Danse avec le Cadre Noir
vendredi 09 mai 2014

Cadre noir dans
Cadre noir dans © Christine Marquenet

Le Cadre Noir innove et crée un nouveau gala : « Danse avec le Cadre Noir » qui associe les écuyers du Cadre Noir avec les danseurs de la compagnie Dynamo, sous la direction artistique conjointe d’Alain Laurioux et de Virginie Barjonet, danseuse et chorégraphe.

Huit danseurs évolueront le 13, 14 et 15 juin prochain, à Saumur, aux côtés des écuyers et de leurs chevaux sur les tableaux traditionnellement présentés par le Cadre Noir et dont les chorégraphies sont spécifiquement revues pour l’occasion.
Il s’agit de la deuxième collaboration entre le Cadre Noir et Virginie Barjonet puisque cette dernière avait participé au Saut-Hermès au Grand Palais en 2013 pour une première création artistique avec les écuyers.
« La mise en commun de l’équitation de tradition française et de la danse ambitionne d’offrir un spectacle fait de tradition et d’excellence, mais aussi de véhiculer et de transmettre des valeurs communes, d’élégance, d’exigence et d’authenticité » précise Jean Michel Faure, écuyer en chef du Cadre Noir.

Tarifs et infos ici