Danse avec lui...
mardi 29 juin 2010

Montgobert10- Cavalle
"Cavalle" // Photo: Le Guetteur Luc Petton

Il a convaincu des oiseaux de danser avec eux, il danse maintenant avec un étalon ibérique. Luc Petton invente la chorégraphie pour homme et cheval complices, dans "Cavalle".

Ils se produisent le 30 juin à 20h, devant le somptueux château de Montgobert, au sud de l’Aisne.Voici « Cavalle », spectacle unique produit à l’invitation d’Elisabeth d’Albufera, dans le cadre des « Jardins en scène en Picardie ».La compagnie Le Guetteur lance un défi au cheval, ou à l’homme, ou aux trois danseuses qui les accompagnent. On ne sait plus très bien qui mène la danse…Voici une sorte de chorégraphie spontanée. On ne sait pas qui tient les rênes, qui des hommes ou de l’étalon mène l’autre … Ils ont l’air liés par un lien invisible, dans un état de connivence extraordinaire. « Cavalle marque la connivence entre l’homme, l’animal et le regard du spectateur, sublimée par le trombone et le violoncelle, » explique Luc Petton.

Le jeu est animé, cabré, puis calmé, laissant à l’autre sa place, son espace, son rythme. C’est étonnant, émouvant, drôle, mystérieux. Nul ne sait si l’on a affaire à la magie d’une improvisation ou à un réglage minutieux répété à l’infini jusqu’à ce que l’homme et l’étalon soient à l’unisson. A vous de choisir …

Luc Petton se produira ensuite lors du festival Eclats de rue à Chantilly, les 3 et 4 juillet.

Rendez-vous sur le site de Luc Petton et le site des Jardins en scène