Diego N'Co : « La tournée du facteur »
mercredi 21 octobre 2020

Laurent Galinier
Laurent Galinier © Florence Chevallier

Plus que jamais, le spectacle vivant est en grande difficulté et a besoin de soutien ! Certains propriétaires de cabaret équestre luttent pour offrir des programmes de qualité et ainsi maintenir leur activité avec la complicité de leur public. La compagnie Diego'N Co fait partie de ces compagnies dont le dirigeant au caractère bien trempé a décidé d'assurer sa programmation tout en respectant toutes les règles sanitaires dans son cabaret équestre (chauffé) et d'y inviter Laurent Galinier les 23, 24 et 25 octobre lors des vacances de Toussaint au centre équestre Le Bourg en Ruynes en Margeride (15).

Le spectacle de 45 minutes programmé au printemps va donc bien se jouer, ce que confirme Xavier Canonne, créateur du cabaret équestre «  nous avons décalé la programmation à l'automne. Nous avons décidé de ne pas baisser les bras et d'avancer, tout en nous adaptant au Covid-19 ». 

Habituellement, la compagnie produit et présente ses propres créations mais depuis le départ de l'artiste équestre Mélie Philippot, elle est en période de transition artistique et elle a choisi de faire appel à des artistes équestres de talent tels que la compagnie Andjaï. Derrière ce nom, c'est Laurent Galinier qui va dérouler tout son numéro. Il en avait présenté quelques séquences lors d'un gala des Crinières d'Or. Ce sera l'occasion pour l'artiste d'inviter le public dans sa tournée du facteur « loufoque ». Lui et son cheval artiste, le facteur Eddy Bolino, « s’embarquent pour une tournée inattendue, colis aux quatre continents, lettres romantiques ou recommandés fantaisistes, leur tournée les emmène toujours plus loin, y compris vers les étoiles qu’il touche du doigt à bord de son avion-cheval… ». Ainsi, les deux acolytes vont embarquer dans cette tournée loufoque, « le public passager qui devient le destinataire de ces missives très spéciales ». Ils créent ensemble un duo des plus intimiste et sensible  « homme-animal dans l’esprit des films muets ». 

Dans "La Tournée du facteur", « c’est le palais idéal du facteur Cheval, Saint-Exupéry et Jacques Tati qui se croisent et nous plongent dans un imaginaire ludique et poétique » nous explique t-on chez Diego N'Co.

Saluons leur pari « de faire venir les gens » pour renouer avec le plaisir du spectacle équestre.

Vous pouvez réserver sur www.diego-n-co.fr