Duarte Fernandés a réussi son pari et remporte le Rejon d'Or de la Feria de Méjanes !
mercredi 24 juillet 2019

Duarte Fernandés
Duarte Fernandés © Florence Chevallier

Pour cette 48 édition exceptionnelle où l'on a fêté au domaine Paul Ricard à Méjanes (13) les 80 ans du domaine et rendu un hommage à Diego Ventura. Le public a découvert à cette occasion Duarte Fernandes; un nom à retenir. Il est l'un des quatre élèves de Diego Ventura qui a remporté l'édition 2019 de la prestigieuse corrida équestre du Rejón d'Or dans les arènes de Méjanes avec force maestria. A noter, que Diego Ventura ne concourait pas pour l'obtention du Rejón d'Or et qu'il faisait pour l'occasion ses débuts de ganadero en France.

Au cours de cette journée riche en manifestations, ce sont cinq chevaux ambassadeurs de la race Camargue qui ont été récompensés par la prestigieuse médaille du club de Méjanes. Chaque année dans le cadre de la Feria du cheval, des médailles sont attribuées à des personnalités ou à des associations emblématiques de la Camargue.

Vaïre de Laval, le cheval d'Hervé Maurel, a ainsi été récompensé de cette médaille. Le cavalier a également pu entendre conter son parcours exceptionnel par Michèle Ricard en personne ; à l'instar de chacun des chevaux distingués. Sa monture, Vaïre de Laval,bien connu pour ses belles représentations équestres en spectacle a grandi dans les marais en Camargue et a débuté dès ses 6 ans les compétitions en tri de bétail. Il a été classé 2 fois champion en équipe en équitation de travail et vice-champion d'Europe en individuel et en 2018, il a aussi obtenu le bronze par équipe aux championnats du Monde de Munich.

Cupidon, le cheval de Carla Pelissier, âgé de 7 ans, a lui aussi, un joli parcours tant au niveau des représentations en spectacles équestres qu'au niveau des récompenses en tri de bétail où il excelle. Il vient d'enchaîner les récompenses en 2 ans en concours de tri de bétail ; en 2018 ils ont décroché la 3ème place en tri de bétail mais aussi le prix très recherché du coup de cœur de la confrérie des gardians et en 2019, la première place du prestigieux prix de tri de bétail le trophée Crin Blanc. Pour la première fois, il a été décerné à une femme...

Prince et Darius, deux des chevaux de prestige de Lorenzo, des chevaux de plus de 20 ans qui ont participé à la renommée internationale de l'artiste équestre ont eux aussi eu droit à leurs médailles et discours. De plus, il est bien de savoir que tous les chevaux du cavalier bénéficient d'une retraite au pré en Camargue car celui-ci ne revend jamais aucun d'entre eux. Au contraire, il leur prévoit une retraite sereine auprès de lui.

Dolar, le cheval vedette de la cavalerie du rejoneador Diego Ventura a lui aussi été récompensé à juste titre...

Alizé, autre cheval de spectacle, appartenant à Christophe Chaussy faisait partie de la liste sélective de même que Lugar du Claud de Jean Pierre Godest. Le cheval est détenteur du non moins prestigieux prix François André obtenu au salon du cheval Camargue Camagri en 2018 ; prix récompensant le champion de la race. Jean-Pierre Godest est aussi le fondateur de l'association des chevaux Camargue en Allemagne.