Equi Nox affiche complet
mercredi 30 août 2006

equinox-affiche
equinox-affiche

Le Conseil Général de Vendée met à profit le cadre du Haras de la Roche sur Yon pour proposer l’un des derniers spectacles équestres de l’été 2006.

Fresque historique toute en lumières, Equi Nox convie le spectateur au cœur de l’évolution du cheval à travers les âges. De la Préhistoire où il apparaissait au gré des peintures rupestres sur le grottes de Lascaux à la création des haras nationaux en passant par la reddition de Vercingétorix, les chevaliers de la Table Ronde, la cour versaillaise de Louis XIV ou encore la chasse à cour ou le cirque, le cheval a marqué de l’empreinte de son sabot aussi bien des pans de l’histoire que des scènes de la vie quotidienne. Equi Nox, le Haras de Lumière utilisera les techniques modernes : lasers, stroboscopes, projections d’images géantes mais aussi plus simplement 40 chevaux et figurants dont le célèbre Lucien Grüss. La soirée que l’on espère douce pourra se terminer par une balade dans le Haras qui restera ouvert pour l’occasion avec en prime restauration et animations. Mais attention si vous n'avez pas déjà réservé, les trois soirées prévues les trois soirées prévues les 31 août, 1er et 2 septembre à 21h affichent déjà complet !

Auparavant ou à un autre moment, rendez-vous à l’exposition « Chevaux » de Yann Arthus-Bertrand. Tirées de ses voyages aux quatre coins du monde, les photos qui ont donné naissance à un livre merveilleux, sont ici agrandies sur des panneaux de 1,80 x 1,20 m. Croqué sur le vif, bien accompagné par ceux qui l’aiment, le cheval apparaît là dans toute sa force, sa grâce et sa diversité. Cette exposition est visible de jour, aux heures d’ouverture du haras (10h - 19h, tous les jours) , mais aussi en nocturne tous les jeudis soirs, à partir de 22h et jusqu'à 00h30. Jusqu’au 17 septembre 2006.

Renseignements au 02 51 37 48 48