Le grand orchestre d’Alexis Gruss à Paris
mercredi 19 décembre 2007

gruss-femmes
Ph. Claude Bigeon

Le cirque traditionnel d’Alexis Gruss a posé ses chapiteaux à quelques encablures de l’hippodrome d’Auteuil, dans une grande clairière du Bois de Boulogne.

Son nouveau spectacle 2007, Orchestra, mêle la musique et les chevaux dans une mise en scène de Stephan le fils aîné.

Les numéros avec des chevaux (de qualité inégale) sont bien sûr au rendez-vous avec notamment cinq étalons bais lusitaniens et cinq étalons frisons, un jeune étalon lusitanien… un akhal-teke crème… des chevaux de traits solides pour des numéros de voltige à la limite de l’équilibre, des acrobates, des jongleurs, des clowns… du cirque à l’ancienne proposé par cette “tribu” Gruss qui dévoile les talents de plusieurs générations, du plus jeune - quelques années - au patriarche de la troupe, Alexis Gruss lequel décline numéros équestres et « clowneries ».

Ainsi, dix Gruss sont en piste. Chevaux, âne, lama et un impressionnant éléphant attendent les petits et les grands. Un spectacle grand public. Cette année le samedi soir avec une formule spectacle suivi d’un diner, une nouveauté à déguster sur scène puis à table.

Cirque national Alexis Gruss, Paris 16e, Bois de Boulogne, route de l’hippodrome, près de la porte de Passy, tél. : 01 45 01 71 26, www.alexis-gruss.com, jusqu’au 9 mars 2008, mercredi à 14h, samedi à 14h, dimanche à 14h et 17h15. Prix de 17 à 50 euros.