Mario Luraschi fête ses 50 ans de carrière en tournée
lundi 29 avril 2019

Affiche de la nouvelle tournée de Mario Lurashi, "Fascination" célébrant ses 50 ans de carrière.

Les réservations sont ouvertes pour le nouveau spectacle de Mario Lurashi, "Fascination".

Quelle expérience fabuleuse!

Cavalier, écuyer, dresseur, cascadeur, formateur de comédiens, érudit, voltigeur, circassien, couturier, sellier,  bourrelier, collectionneur de matériel équestre de toutes les époques, Mario Luraschi a vécu mille vies en une.

A la hauteur de son histoire, son spectacle "Fascination" implique une impressionnante caravane de huit camions pour transporter la cavalerie, les décors et le matériel technique... La première étape ?  Amiens le 19 janvier 2020, avant de tourner en France d'un zénith à un autre durant 4 mois.

Mario présente un hymne à l'histoire des chevaux, avec quelques échos au cinéma (il ne peut pas s'en empêcher) et aux civilisations du cheval où il aime puiser des séquences et des figures essentielles. 

Il se produira avec 15 cavaliers et autant d'équidés "capables de tout"! Traditions, poésie, liberté et audace sont ses maîtres mots, sa carte de visite. Tout en répétant qu'on ne "fait accomplir à un cheval que ce qu'il veut !"

"Fascination" signe l'apothéose d'une carrière inégalée dont l'idée est née d'une rencontre avec Julien Lavergne d'AZ Prod, lors de ses prestations au Cadre Noir de Saumur, avant de se transformer en une immense fresque à l'honneur des chevaux.

L'équipe de Mario et sa cavalerie de 70 équidés vivent et travaillent à la ferme de l'abbaye de Chaalis dans l'Oise.

Les dates : 

Amiens, zénith 19 janvier 2020.

Toulouse 25 & 26 janvier

Caen 1e et 2 février

Douai 8 & 9 février

Lyon 14 & 15 mars

Paris: 19, 20, 21 & 22 mars

Nantes 28 & 29 mars

Dijon 18 & 19 avril.