Sous le signe du Triomphe au Puy du Fou
jeudi 07 avril 2011

Le signe du triomphe- Puy du fou
Le signe du triomphe- Puy du fou

A l’aube de sa trente quatrième année d’activité, le Puy du Fou innove en proposant à partir du 13 avril un nouveau spectacle interactif intitulé « Sous le signe du Triomphe ».

Quatrième parc de loisirs françaisavec 1,5 millions de visiteurs en 2010, l’équipe du Puy du Fousitué en Vendée a décidé de frapper fort et de se lancer dans desprojets d’envergure. Faisant fi de la morosité qui aura freinénombre de projets ces deux dernières années, l’équipe dirigéepar Laurent Albert a fait le pari d’investir quelques 10 millionsd’euros pour re-créer un véritable stadium gallo-romain, équipéd’un velum, toiture en toile suspendue au dessus des tribunes,amovible en quelques secondes. Cet équipement unique, que personnen’avait osé réaliser depuis 2000 ans, permettra de transporterles six mille spectateurs dans une véritable ambiance de jeux ducirque en les protégeant des aléas climatiques. Au programme de cetout nouveau spectacle de 35 minutes (trois fois par jour), coursesde chars au cœur de l’arène, combats de gladiateurs, parades defauves et d’animaux exotiques, le tout dans un décor magistral surune musique symphonique originale.

Le reste du parc n’en conserve pasmoins tous ces attraits, parmi lesquels des shows uniques au monde,comme par exemple « Le Secret de la Lance », « LesVikings », « Le Bal des oiseaux fantômes », « Lemousquetaire de Richelieu », « les Orgues de feu »,et bien sûr la désormais célèbre « Cinéscenie »,gigantesque fresque vivante qui a fait la réputation du Parc dès sacréation. Au registre des infrastructures proposées au public, lePuy du Fou propose également quelques 1024 lits dans sa citénocturne, entre « les Iles de Clovis, « la Villa GalloRomaine » et « Le Logis de Lescure », le tout dansun écrin de verdure de 55 hectares.

Tandis que les plus jeunes peuvents’inscrire à l’académie junior pour s’initier aux arts duspectacle, l’académie équestre, considérée comme la plusgrande écurie de spectacle européenne, dispose de 160 chevaux, pourla plupart lusitaniens, qui s’adonnent à la voltige, à lacascade, au dressage et à l’attelage, et prennent part aux 140jours de représentations annuelles, tout en participant àl’éducation des futures stars du spectacle équestre. Pour avoirun aperçu en direct du nouveau spectacle http://www.puydufou.com Renseignements et réservations : 0820 09 10 10