Tableaux libres à Tarascon
mercredi 22 juillet 2009

tarascon-gruss-affiche
tarascon-gruss-affiche

La fameuse Cité du Cheval à Tarascon rentre dans une nouvelle ére, celle des spectacles et c'est Lucien Grüss qui l'inaugure avec ses "Tableaux libres" le 24 juillet

La liberté selon Lucien GRUSS, c’est un mariage très subtil entre la musique, l’harmonie des robes des chevaux, le mouvement et l’inspiration.Lucien Gruss présente sa trilogie : 3 étalons noirs, 3 isabelles et 3 blancs, et toujours en liberté, 6 magnifiques isabelles qui avec finesse et grâce, multiplient mouvements de haute école et courbettes. La nouvelle génération d’artistes équestres se succéde autour de Lucien GRUSS : · Laurent JAHAN, transformé en montreur d’ânes et épaulés par ses « Laurel et Hardy » (cheval lourd et poney) amène le sourire sur les visages les plus sérieux, · Julien PERRIN, est le voltigeur cosaque de la soirée et enchaîne figures d’adresse et de virtuosité, le tout à un train d’enfer, · Quant à Olivier VIDAL, l’esthète de la voltige classique (élève de Patrick GRUSS) sur le cercle, travaille sur un cheval lourd. Spectacles uniques en perspective.

A la Cité du Cheval les vendredi 24 juillet et 28 août 2009. Spectacle à 19h. Plein tarif, 18€ : ½ tarif pour les enfants de 4 à 15 ans et les groupes de plus de 20 personnes : 7€. La Cité du Cheval ouvre ses portes à 17h30. Buvette et restauration sur place.

La cité du cheval est installée dans l’ancien Quartier Kilmaine à Tarascon, construit au 18ème siècle pour accueillir les régiments de cavalerie de toute l’Europe. L’architecture du lieu, en particulier celles des écuries et du grand manège, témoigne de cette histoire tracée autour et pour le cheval. La Cité du Cheval est un espace équestre et culturel unique située en plein cœur de la ville de Tarascon.