CAI-W Londres : Boyd Exell en maître
dimanche 22 décembre 2019

Boyd Exell à Londres Olympia 2019
Boyd Exell s'est offert un beau cadeau de Noël à Londres © FEI / Liz Gregg

Pas de surprise hier soir à Londres : l’Australien Boyd Exell s’est imposé dans l’étape londonienne du circuit Coupe du monde. Toutefois présent grâce à une wild card, cette victoire ne lui permet de prendre aucun point au profit de Koos de Ronde.

Avec un nouveau triomphe en Coupe du monde, Boyd Exell fait des jaloux : avec ce nouveau succès, il réussit l’exploit de réaliser 100% de victoires sur le circuit à ce jour. En effet, absent seulement lors de l’étape à Budapest, il a pour le moment remporté toutes celles qu’il avait courues, soit cinq. Avec un total de 30 points au classement général (seuls les trois meilleurs scores comptant), l’Australien sait donc depuis le 17 novembre que son billet pour Las Vegas est dans la poche.

Il s’est ainsi imposé brillamment hier soir, comme il l’avait déjà fait vendredi. Terminant en 130’17, c’est avec plus de quatre secondes d’avance que Boyd a pu célébrer sa victoire devant le Néerlandais Koos de Ronde en 134’80. Le compatriote de ce dernier, Ijsbrand Chardon, complète le podium en 139’73. Courant cette épreuve grâce à une wild card, il ne peut donc prendre de point sur cette étape. Koos de Ronde bénéficie ainsi des 10 points normalement attribués au vainqueur.

Boyd Exell mène donc le classement général avec 30 points, suivi par Ijsbrand Chardon avec 24 points puis Koos de Ronde avec 20 points. Seul Français présent sur le circuit, Benjamin Aillaud est pour le moment 9e avec 10 points. Seuls les six meilleurs pourront participer à la finale aux Etats-Unis. Il ne reste plus qu’une chance pour Benjamin d’obtenir de précieux points, et ce à Leipzig en Allemagne du 16 au 19 janvier.

Les résultats complets : ICI.

Le classement général du circuit : ICI.