L'Allemagne fait coup double lors des championnats d'Europe Jeunes de dressage
mercredi 27 juillet 2022

Lucie-Anouk Baumgürtel et Zinq Hugo FH, ici lors de l'édition 2021 des championnats d'Europe Jeunes
Lucie-Anouk Baumgürtel et Zinq Hugo FH, ici lors de l'édition 2021 des championnats d'Europe Jeunes © FEI/Lukasz Kowalski

Deux semaines après les championnats d'Europe Jeunes de saut d'obstacles qui avaient lieu à Oliva, en Espagne, c'est au tour de la nouvelle génération de dresseurs et de complétistes de tenter de décrocher un titre européen, cette fois-ci à Hartpury, en Grande-Bretagne. La compétition par équipes a d'ailleurs débuté ce mardi pour les catégories Juniors et Jeunes cavaliers de dressage et s'est conclue ce mercredi après-midi. Chez les Jeunes cavaliers, l'or est, sans grande surprise, revenu au collectif allemand (qui a ainsi pu prendre sa revanche par rapport à l'an passé où il avait décroché l'argent dans cette catégorie), composé de Jana Lang/Baron (Johnson TN), Helena Schmitz-Morkramer/DSP Lifestyle (Lord Fantastic), Jana Schrödter/Der Erbe Old (Dimaggio) et le duo qui avait été sacré champion d'Europe en individuel en 2021 chez les Juniors, Lucie-Anouk Baumgürtel/Zinq Hugo FH (Spielberg). Avec des moyennes comptabilisées comprises entrre 73% et 75%, les jeunes allemands se sont ainsi offert la victoire devant l'équipe danoise et l'équipe suédoise. La France, dont le collectif emmené par Muriel Leonardi se composait de Arthur Barthel/Bambino de Massa (Rieto MKL), Léa Bonifay/Livetime N (Lord loxley), Alexandre Chéret/ Bamona (United) et Mado Pinto/Hot Bit de La Gesse (Hofrat), se classe huitième de ces championnats Jeunes cavaliers par équipes.
Puis, quelques minutes plus tard, bis repetita du côté des Juniors ! L'hymne allemand a de nouveau retenti pour sacrer cette fois-ci Carolina Miesner/Exclusiv (Edward 28), Rose Oatley/Veneno (Vitalis), Lana-Pinou Baumgürtel/Zinq Founder FH (Foundation) et Allegra Schmitz-Morkramer/Libertad (Londontime), qui ont permis à la Mannschaft de conserver son titre de championne d'Europe Juniors par équipes grâce à de belles reprises notées entre 73% et 75%. Cette fois-ci, le collectif allemand de Cornelia Albrecht a devancé l'équipe néerlandaise et l'équipe britannique. Les Bleuets Maud Hebras/Senorita Rosa (Sandro Hit), Ines de Koninck/Feuerdorn VB (Fidertanz), Anne-Louise Bertagne/Vivaldi de Maziere (Weltmeyer) et Mathilde Juglaret/Caporal de Massa (Rieto MKL) ont quant à eux déroulé des reprises notées entre 63% et 73% et se classent finalement sixièmes de ce championnat par équipes. À noter que Mathilde Juglaret et son fidèle Caporal de Massa ont, ce mercredi, signé la quatrième meilleure reprise de cette épreuve (73.879%), devant un couple danois, un couple britannique et un couple allemand. Un résultat de bon augure pour la compétition individuelle qui débutera demain.

Pour consulter les résultats complets et détaillés de ces différentes épreuves, cliquez ici.