A Fontainebleau, les Pros et les travaux
lundi 14 mars 2011

fontainebleau dufresne gros bonnet
Hugo Dufresnes et Gros Bonnet

Bon concours bellifontain les 12 et 13 mars pour Karim Laghouag qui s'adjuge pro 1 et pro 2

Le cso sélectif en Pro1

Dans la Pro 1 , le cso s'est avéré particulièrement fautif et l'on dénombrait uniquement 5 parcours sans faute sur les 36 couples au départ. Karim Laghouag en était avec le cheval de Jean Coehlo, Neros du Faubourg (Socrate de Chivre x Livarot) ce qui lui permettait de prendre alors la 2ème place au provisoire. Le temps du cross allait ensuite faire à nouveau la différence car seuls deux couples réalisaient le maxi : Jean Luc Goerens avec la toujours rapide Marychope de marast, pré engagée pour Badminton et qui termine ici 7ème et le jeune cavalier Niels Boucault avec Nagaika de la Gane, 2ème. Avec seulement 5 secondes de temps dépassé, Karim Laghouag prenait définitivement la tête tandis que Pauline Fournier avec son bon Lundi de mars, leader après le CSO enregistrait 10 pts de temps et rétrogadait en 6ème position derrière Denis Mesples avec Olipper Schervil. L'écuyer du Cadre Noir Stéphane Gigot se classait 3ème avec Orage de Longuenée devant le Garde Fabrice Lucas avec Qevrin d'An Dibab. 
Premier concours et première victoire
Sur la Pro2, Karim sortait pour la première fois sa nouvelle acquisition, la belle Salomé, une oldenbourg bai foncé, fille de Sandro Hit et montée jusque là par Aurélien Kahn. L'entente semble déjà parfaite en Karim et Salomé puisque le couple a pris la tête et enchâiné par deux sans faute cso-cross. Pour son premier concours chez les Pros c'est aussi une réussite pour Camille Borgoo dont vous pouvez retrouver le portait dans le Sports equestres du mois de mars : avec Kanelle de Kergane, elle se classse 2ème devant  l'écuyer Vincent Pottier avec Nino du Haut Noyal. La Pro 3 revient à Eric Vigeanel et Quinoa de la Tuilerie.

Un site plein de promesses
Ce concours était aussi l'occasion d'admirer l'étendue des travaux entrepris sur le site et qui vont très bientôt faire de Fontainebleau un terrain digne d'un CHIO : grande tribune, surfaces stabilisées pour les boxes, aires de douches, aménagement de passages surélevés pour les piétons, gradins....le tout s'intégrant parfaitement à la physionomie et à la topographie des lieux.
Le public pourra certainement s'en rendre compte dans une dizaine de jours à l'occasion du CICO qui recevra un beau plateau de cavaliers mondiaux et notamment le champion du monde Michael Jung et la championne d'Europe Kristina Cook.