Arville : Luc Chateau en tête du CIC***
vendredi 21 juin 2013

Luc Chateau et Propriano de L’Ebat
Luc Chateau et Propriano de L’Ebat © Eric Fournier

Malgré des conditions diffficiles, Luc Chateau et Propriano de l'Ebat sont à nouveau au rendez-vous prenant largement la tête du dressage du CIC*** d'Arville

Des trombes d'eau se sont malheureusement abattues sur le terrain de la famille de Liedekerke rendant les conditions de concours difficiles avec des carrières en herbe inondées . Mais cela n'a pas empêché Luc Chateau de confirmer une fois de plus avec son bel étalon Propriano de l'Ebat qui s'empare de la tête du CIC*** avec une moyenne frôlant les 70% soit un score de 45,60 et plus de 5 points d'avance sur le second, l'Allemand Kaï Steffen Meier avec Karaskada (51,30). La Britannique Emma Humphrey leader de la première journée avec Zeus est désormais 3ème devant un trio français composé dans l'ordre de Nicolas Touzaint / Crocket 30, Martin Denisot / Quiro Hoy et Véronique Réal / Pouchkine d'arcy. Dans le top 10 on trouve aussi Philippe Brun 8ème avec Nectar La Charbonnière et Lionel Guyon 9ème avec Nemetis de Lalou. Quant à Mathieu Lemoine il est l'homme du jour en tête du CCI* (119 partants) avec Bart L devant Raphael Cochet / Scarlett de la Louvière et Lara de Liederkerke / Gulliver des Concessions et aussi en tête du CCI** (104 partants) avec Safran du pin devant Lindsay Traisnel / Candar van het Neerveld et Francis Clément / Prestige des Clotins.
Présent à Arville, Gérard Andalo indique que "les organisateurs ont fait un travail énorme sur le cross ramenant notamment des quantités de grave pour rendre le parcours praticable. A l'heure qu'il est, il s'est arrêté de pleuvoir et le cross est maintenu."

résultats ici

Photo d'archive