Au Pôle France, les seniors préparent Tartas avec Laurent Bousquet
vendredi 15 janvier 2010

stage10-courtat-jumbo
Benjamin Courtat et Jumbo des Texes © Les Garennes

Après les "Jeunes Cav", ce sont les seniors qui viennent à Saumur pour préparer les échéances de 2010. Le nouveau patron du complet Laurent Bousquet envisage un copieux programme.

Le redoux se fait sentir autour du manège Pole-France de Saumur. Laurent Bousquet confirme ses qualités d'entraîneur national en étant bien à l'écoute de chacun. Plusieurs ont choisi cette semaine pour travailler leurs chevaux avec en toile de fond la première étape du Grand National à Tartas début mars.

- Benjamin Courtat avec Jumbo des Texes- Pascal Leroy avec Qalypsos de Petra- Edouard Legendre avec Lanacan et Qisma de Luti- Roxane Saraillon avec Gipsy de Volsin et Pleiade du Coran- Raymond Nercessian avec Oiseau d'Or, Opium des Bourdons, Milady de la Loge et Petroucka des Brumes

Ce stage d'hiver s'inscrit dans la continuité, dans les habitudes du complet français. Cela permet à Laurent Bousquet de voir bon nombre de cavaliers et de faire le point en vue de leurs souhaits ou prétentions en matière de sélection.

"Je souhaite une plus grande participation à l'étranger dans des CCI****. En avril, j'aimerai envoyer quatre chevaux aux USA, à Lexington . Même objectif pour Badminton et Lumuehlen. Naturellement, nous serons très présents à Saumur fin mai avec enchainement vers Dijon".

Laurent Bousquet est passionné par les trois disciplines et veut s'impliquer dans chacune d'elles.- Dressage : Dans ce nouveau contexte, le dressage sera suivi par Laurent et par Jean-Pierre Blanco - Concours hippique : Le nantais Jacques Friant viendra épauler Laurent- Vétérinaires : Xavier Goupil, en place à l'ENE, s'occupera du suivi des chevaux. Il sera assisté de Catherine Leroy.- Préparation Mentale : cette mission est confiée à Philippe Leclair.

Pour l'heure, on pense au tout début de la saison, le 14 février à Saint Mars d'Outillé. C'est un terrain sur lequel Laurent Bousquet a beaucoup oeuvré avec toute l'équipe de Pascal Béatrix.