Au vert à Compiègne
mercredi 05 mai 2004

affiche-cci compiegne2004
affiche-cci compiegne2004

Amateurs de complet et de balades en forêt, c’est à Compiègne qu’il faut aller le 8 mai pour assister au cross du CCI**. Un sympathique complet picard qui se conjugue cette année en vert et blanc.

Les organisateurs ont pensé en particulier aux familles qui pourront participer le samedi, jour du cross, à un pique-nique champêtre en vert et blanc sur des aires aménagées à cet effet en bordure d’obstacles impressionnants. La première aire sera située au carrefour du Polygône, au niveau des obstacles n°3, 4, 12 et 21 et la deuxième au carrefour Demorlaine, au niveau des obstacles n° 5, 9 et 10. Des paniers pique-nique, au prix de 15 euros TTC pour 2 personnes (boisson non incluse), seront en vente dans le village des exposants. N’oubliez pas d’amener nappes et serviettes vertes et blanches aux couleurs du concours !

Dimanche, après l’ultime épreuve d’obstacles, le cascadeur Mario Luraschi fera son entrée sur le stade équestre du Grand Parc pour présenter deux de ses chevaux de cinéma, Kéops et Cura.

La remise des prix consacrera non seulement le vainqueur de cette édition 2004 mais également la meilleure nation qui se verra remettre un « Picantin », emblême de la ville de Compiègne et détenu par la France en 2003.

Parmi les engagés étrangers on retrouvera l’anglaise Jeanette Brakewell, vice-championne du monde et le néo-zélandais Andrew Nicholson qui vient de remporter une belle seconde place au CCI**** de Badminton. Les cavaliers français aligneront plusieurs chevaux de 8 ans très performants dont If You Want II sous la selle de Pascale Boutet. Ce hongre bai par Major de la Cour a été sacré champion du monde des 7 ans au Lion d’Angers en octobre dernier et a pris la 3ème place du CIC** de Pompadour le 25 avril. Ismène du Temple (Cabdula du Tillard) avait également en son temps glané des lauriers au Lion, remportant le titre des 6 ans en 2002. Elle sera au départ avec le cavalier du Cadre Noir Didier Dhenin. Jean Teulère présentera aussi un 8 ans qualiteux, Inoui de Brenne tout comme Christian Weerts, engagé avec Icare d’Olympe. On suivra également avec attention les parcours d'Hindou de Bryère (Melkior du Montois), montée par la jeune Anne-Laure David auteur d’une très belle 4ème place dans la 1A de Pompadour, d'Horus de Lignière (Lute Antique) et d'Epeos (anglo par Ruffian) qui ont également très bien couru en Corrèze avec leurs cavaliers respectifs Aurélien Khan et Jean-Lou Bigot.

Programme :- Vendredi 7 mai2004: 9h00 : épreuve de dressage - Samedi 8 mai 2004 10h00: épreuve de fond (1er routier, Steeple-Chase, 2ème routier) 11h00 - 17h30 : épreuve de fond (Cross-country) - Dimanche 9 mai 2004 13h : épreuve de CSO16h : animation Mario Lurashi16h30: remise des prix Entrée et parkings gratuits