Aurélie Gomez quatrième au provisoire du CCI 4*L de Brahman
samedi 08 juin 2019

Pippa Funnel et Billy Walk On, en pleine reprise de dressage. © Brahman International Horse Trial

C’est sous la pluie qu’a débuté le CCI 4*L de Brahman hier après-midi. Un temps maussade qui n’a pas pour autant perturbé les pilotes Britanniques, et plus précisément les cavalières, puisque ce sont bien trois amazones locales qui ont pris la tête de la compétition à l’issue du dressage. La Française, Aurélie Gomez est tout de même parvenue à s'intercaler à la quatrième place avec Slamm de Selune.

Pippa Funnell a réalisé la meilleure performance de ce premier test avec le hongre de dix ans Billy Walk On. La paire s’est vue attribué un score  de 26,6 points. L’expérimentée amazone, ayant notamment  à son actif une victoire dans le célèbre CCI 4* de Badminton, a d’ailleurs confié ne pas avoir été dérangée par le météo capricieuse : "Nous avons l'habitude de travailler par tous les temps !", a-t’elle déclaré, peu inquiète pour le test de cross : « Le sol est déjà fantastique, donc le sol sera un certainement peu plus mouillé que prévu mais le parc est dans un état impeccable et ici ils préparent le parcours avec une telle efficacité. C’est grand, c’est un vrai parcours de Ian Stark. Il y a beaucoup d’éléments à gérer, en particulier la nouvelle combinaison dans le bois qui vient après une grande galopade, qui est un obstacle difficile cette année. Espérons que la pluie ne s’invite tout de même pas trop. ». Elle devance l’une de ses compatriotes,  Kitty King en selle sur Vendredi Biatscontre, gratifiée de 26,8 points pour sa reprise. Non loin derrière et complétant le podium, la cavalière de l’équipe de William Fox-Pitt, Gemma Tattersall et Jalapeño III, âgé de onze ans, ont décroché la troisième place du provisoire avec 26,9 points. 

Aurélie Gomez, quatrième 

La meilleure française, en la personne d'Aurélie Gomez, s’est classée quatrième du classement provisoire en s’adjugeant le bon score de 27,1 points. Seul 0,5 points sépare donc la tricolore, associée à Slamm de Selune, de la pôle position lui offrant une belle chance de podium si la paire venait à confirmer sa forme sur le cross et à l’obstacle. Plus loin dans le classement, Astier Nicolas et son prometteur Arpège du Mancel sont pour l’instant vingt-troisièmes avec 34,1 points.  Maxime Livio occupe quant à lui le vingt-cinquième rang avec Vegas des Boursons (34,4 points) tandis que Karim Florent Laghouag comptant sur l’une de ses meilleures montures Triton Fontaine, siège à la vingt-neuvième place. 

Le classement des autres couples français : 

  • 33e : Rémi Pillot/Tol chik du Levant (36 points)
  • 35e ex-aequo : Didier Willefert Adc/Tess Heutière Mili (36,3 points) 
  • 38 : Arthur Duffort/Toronto d’Aubois (36,7 points)  
  • 39 : Luc Chateau/Troubadour Camphoux (36,9 points) 
  • 41 : Maxime Livio /Vitorio du Montet (37,2 points) 
  • 47 : Régis Prud’hon/ Tarastro (38,6 points) 

Retrouvez l’intégralité des résultats, ICI.