Burnham Market : Astier Nicolas et Stefano Brecciaroli à l'honneur
dimanche 31 mars 2013

pompadour 2012 Astier Nicolas et Piaf de B'Neville
Astier Nicolas et Piaf de B'Neville © Les Garennes

C'était enfin la rentrée du complet en Grande Bretagne. Après de nombreuses annulations de concours en raison des intempéries, le rendez-vous de Burnham Market a bien eu lieu et les meilleurs étaient de sortie !

Beaucoup de couples olympiques médaillés ou pas, anglais ou pas, étaient ainsi engagés soit dans le CIC*** soit dans la série "advanced" équivalente à la pro élite Grand Prix française.
Dans le CIC*** c'est le temps du cross qui aura principalement fait la différence puisqu'il n'y eut aucun maxi et que certains optaient délibérément pour un tour de travail sans trop se préoccuper du chrono.  Le néo-zélandais Nicolai Craig s'est quand même approché du maxi avec Just Ironic (2  secondes de trop) mes ses 12  points au cso font qu'il ne pointe qu'au 33éme rang. Mais avec un excellent dressage comme à son habitude, un sans faute à l'hippique et seulement 4,4 pts de temps, l'italien Stefano Brecciaroli confirme la bonne forme d'Apollo VD Wendy Kurt Hoeve, 19ème aux JO de Londres et déjà vainqueur depuis du CICO*** de Montelibretti. Derrière Stefano c'est Piggy French qui frappe fort 2ème avec Tinkas Time et 3ème avec Jakata. Concernant le retour en piste des médaillés d'argent britanniques, on relèvera que Zara Philipps et High Kingdom sont 8ème devant William Fox PItt et Lionheart.William sortait aussi Chili Morning (21ème) Cool Mountain (22ème), Oslo Biats (25ème) et Parklane Hawk (32ème) ! Bonnes rentrées également pour Nicola Wilson tant avec son partenaire de Londres, Opposition Buzz qu'avec Annie Clover et pour Marie King avec Imperial Cavalier mais aussi King Temptress. A souligner également la 6ème place d'Oliver Townend et Armada et la présence également de l'italien Marco Biasia avec les ex chevaux de Nicolas Touzaint Neptune de Sartène (44ème)  et Tatchou (53ème).
La série Advanced servait aussi de rentrée pour d'autres en particulier pour Astier Nicolas, installé pour quelques mois en Angleterre afin de préparer Badminton, et ce fut une rentrée triomphale puisqu'Astier impose Piaf de B'Neville (avec un dressage à plus de 70%) devant son mentor et numéro un mondial Andrew Nicholson avec l'excellent Nereo, médaillé de bronze olympique par équipe et vainqueur du CCI**** de Pau.  Andrew est également 3ème avec Calico Joe. Enfin on soulignera dans le CIC** remporté par Kitty King et Persimmon, la 10ème place d'Arthur Chabert et Opium d'Oradour

Résultats ici

Photo d'archive