CCI 3*-S Châteaubriant : un podium 100% Nicolas Touzaint !
dimanche 29 septembre 2019

Nicolas Touzaint et Eboli
Nicolas Touzaint et Eboli ont pris la 2e place (photo d'archive) © Eric Knoll

Quel week-end pour Nicolas Touzaint qui n’aura eu que lui-même en tant que principal adversaire. Le cavalier n’occupe pas une, ni deux, mais tout simplement les trois premières places du podium du CCI 3*-S de Châteaubriant.

Le plus grand adversaire du CCI 3*-S de Nicolas Touzaint n'aura été autre que lui-même à Châteaubriant ! Il n’aura pas quitté la tête dès le premier test, réalisant le meilleur dressage avec Vendée Globe’Jac HDC avec 23 points soit 77.045%. C’est avec ce hongre qu’il s’impose, malgré 4 points à l’hippique, son avance du dressage et son maxi sur le cross lui permettant de rester premier. Le couple termine avec 27 points.

Nicolas prend la 2e place avec Eboli, faisant, comme avec son cheval vainqueur, 4 points lors de la phase de saut d’obstacles et un maxi sur le cross. Ils totalisent 28.7 points. Enfin, c’est une 3e place avec Ult’im. Avec 26.7 points à l’issue du dressage (73.295%), la paire n’a ajouté que de 2.8 points de temps sur le cross, terminant donc avec 29.5 points. "Vendée Globe'Jac HDC et Eboli ont parfaitement fait leur course de préparation en vue de Boekelo tandis qu'Ult'im termine sa saison sur cette bonne note", a dit le triple vainqueur du jour.

Les résultats complets : ICI.