CCI 4* Lexington : Michel Asseray : " William Fox-Pitt a vraiment survolé l'épreuve"
lundi 30 avril 2012

William Fox Pitt
William Fox Pitt et Parklane Hawk

Deuxième après le test de dressage, William Fox Pitt réalisait un cross parfait et prenait la tête du CCI**** de Lexington. Hier, il n’a pas craqué sur son parcours de CSO. L’Anglais s’emparait de la victoire et s’approchait un peu plus du Grand Chelem, même si l'annulation du CCI*** de Badminton change un peu la donne.

Déjà deux victoires sur les trois étapes du circuit HSBC. Le grand Chelem est proche pour William Fox Pitt.Après sa victoire à Burghley en septembre dernier, le cavalier anglais s’est imposé hier à Lexington, étape américaine des HSBC FEI Classics. En selle sur Parklane Hawk, il a réussi, malgré une barre au sol sur la dernière épreuve, celle du saut d'obstacles, à conserver sa pôle position acquise la veille sur le cross.  « Parklane Hawk saute très bien, encore aujourd’hui il a très bien sauté malgré cette petite barre, je suis arrivé un peu près et  cela aurait pu nous coûter cher », explique-t-il, ravi de ce deuxième succès. Le juge français Michel Asseray qui officiait pour la première fois à Lexington confirme : "William a vraiment survolé l'épreuve. Le cross était difficile et il y a eu des incidents surtout au début et à la fin mais tout s'est bien terminé. Concernant les Américains j'ai apprécié le cheval d'Allison Springer, Arthur 2ème et celui de Boyd Martin, Otis Barbotière que j'ai redécouvert". Otis Barbotière est en effet un selle français qui a évolué sous la selle d'Aurélien Kahn "Il est très gazeux sur le dressage mais Boyd le monte très bien. Il s'est baladé ensuite tant sur le cross que sur le cso" Concernant l'ancien cheval de Franck Ostholt, Mr Medicott, désormais monté par Karen O'Connor, 5ème Michel Asseray précise que "Karen a  encore quelques réglages à faire sur le plat pour plus de rassembler."

Pour en revenir au grand chlem que vise William Fox PItt, l’annonce de l’annulation de Badminton change la donne. En effet, suite aux pluies incessantes depuis plusieurs jours en Angleterre, le terrain est impraticable et l’évènement annulé. Reste à savoir quand et où aura lieu la dernière étape. Une chose est sûre, William Fox Pitt sera prêt. En cas d’une nouvelle victoire, il deviendrait le deuxième cavalier à remporter le Rolex Grand Slam

Résultats du CIC 4* Rolex Kentucky en cliquant ici!

Retrouvez les vidéos de Lexington ici