CCI 4*S Pouget : Louis Seychal et Marie Bouchanville sur le podium
lundi 18 novembre 2019

Le podium du CCI 4*S du Pougert 2019
Le podium du CCI 4*S du Pougert 2019 © Les 3 Fontaines

Bon nombre de cavaliers étaient au CCI 4*S du Pouget ce week-end et malgré la présence en nombre de tricolores, la victoire est revenue à la Suédoise Anna Freskgard.

Deuxième après le dressage et sans-faute sur le saut d'obstacles, la Suédoise Anna Freskgard sur Fly Away vd N.Ranch a profité du cross pour remonter à la première place. La Belge Stephanie d'Andrimont, qui a réalisé la meilleure reprise de dressage, a été pénalisée d'un refus sur le cross ce qui l'a considérablement fait redescendre au classement. 

Le test de fond a été le véritable juge de paix de ce CCI 4*S : il n'y a eu qu'un seul maxi pour 25 partants. Il a été réalisé par le tricolore Louis Seychal et Bakar de l'Océan LA, un Selle Français de huit ans seulement. Grâce à cette belle performance, le couple termine à la deuxième place et remporte au passage le prix FFE Eventing Tour. 

C'est une autre française qui monte sur la troisième marche du podium : Marie Bouchanville associée à Viv la Mariée. La paire a seulement écopé de 4 pts sur le cross ajouté à deux points de temps sur le saut d'obstacles qui sont venus s'ajouter à ses 36,4 points du dressage. Marie, tout comme Louis, intègre le Groupe 2 grâce à ce classement.

Les résultats : ICI.