CCI 5* Luhmuhlen : Frances Thieriot Stutes intègre le Top 3 provisoire
vendredi 14 juin 2019

Frances Thieriot Stutes Chatwin CCI 5* Luhmuhlen 2019
Frances Thieriot Stutes et Chatwin prennent la 3e place du classement du CCI 5*L de Luhmuhlen à l'issue du dressage © Thomas Ix

La deuxième journée de dressage du CCI 5* de Lumuhlen n'aura pas changé la donne en tête du classement. Kazuma Tomoto/Brookpark Vikenti tient toujours la tête du classement provisoire devant Tim Price/Ascona M. Passée aujourd'hui sur le rectangle de dressage, Frances Thieriot Stutes/Chatwin s'intercale cependant sur le podium entre le n°1 mondial et Alexander Bragg/Zagrb, désormais 4e.

Belle entrée en matière pour l'Américaine Frances Thieriot Stutes, qui s'essaye pour la première fois à Luhmuhlen à un format 5*. Avec un score de 28,8 points de pénalité, la jeune Américaine intègre le podium provisoire et ne pouvait que se réjouir de la performance de son cheval Chatwin : " C'est un score fabuleux ! Châtain est un cheval allemand et il a déjà concouru ici à Luhmuhlen à 5 ans. C'est super de le voir de nouveau concourir ici en cheval plus expérimenté. J'ai énormément de chance de pouvoir monter un cheval tel que lui ! ". 

Deux Françaises sont au départ de ce CCI 5*L. Sur ce premier test, la meilleure performance est signée par Clara Loiseau et Ultramaille (36,5 pts, 21e), tandis que Marie-Caroline Barbier/Picasso d'Oreal pointe à la 27e rang avec un score de 40,5 points. 

Retrouvez le résumé de la première journée de dressage ICI et les résultats détaillés ICI