CCI 5* Pau : Felix Vogg contraint de dire au revoir à Archie Rocks
dimanche 27 octobre 2019

Archie Rocks et Felix Vogg
Felix Vogg et Archie Rocks © Eric Knoll

Archie Rocks, monté par le Suisse Felix Vogg lors du cross du 5* de Pau, a dû être euthanasie après sa chute lors du dernier gué hier.

L'organisation des 5* de Pau l'a annoncé par voie communiqué, Archie Rocks a du être euthanasie cette nuit suite à sa chute survenue dans le dernier gué hier. Tombé à la réception de l'élément A de la combinaison 28, entrainant la chute de son cavalier Felix Vogg, Archie Rocks s'était relevé fortement boiteux et n'a pu être sauvé. "Archie Rocks souffrait d'une importante fracture à l'épaule, considérée trop sévère par les vétérinaires du concours", a indiqué Felix, également co-propriétaire du cheval. "Malgré tous nos efforts pour le sauver, nous avons du nous résoudre à l'endormir pour toujours. Archie était un cheval spécial par de nombreux aspects. J'adresse mes pensées à ses fans américains, qui l'ont soutenu tout au long de sa carrière. Il était incroyable sur le cross, un adorable cheval qui donnait le meilleur pour son cavalier"

Archie Rocks avait connu une première carrière sur les hippodromes américains sur lesquels il a pris trente fois le départ avant de bifurquer vers le concours complet. Le couple qu'il formait avec Felix Vogg depuis mars 2019 représentait une excellente cartouche pour le clan suisse, qui a vécu une sombre semaine avec la perte également de Cicero et Friedrich der Grosse.