CCI 5*-S Lexington : Oliver Townend prend la tête des opérations
samedi 27 avril 2019

Oliver Townend Cooley Master Class CCI 5*L Lexington 2019
Vainqueurs l'an passé, Oliver Townend et Cooley Master Class aborde le cross du CCI 5*-L de Lexington en pôle position © kentuckythreedayevent.com

Vainqueur l'an passé avec Colley Master Class, Oliver Townend a entamé l'édition 2019 du mythique complet de Lexigton avec la ferme intention de défendre son titre ! Après deux journées de dressage, le Britannique pointe (de loin !) à la première place du classement provisoire, de nouveau associé à son Irish Sport Horse de 14 ans.

Les deux jours de dressage se sont succédés sans se ressembler pour les concurrents au départ du CCI 5*-L de Lexington. Si jeudi les couples ont déroulé leur reprise sous une météo plutôt clémente, hier la plus et le vent ont pris le relai. Des conditions météorologiques qui n'ont entamé ni l'enthousiasme des plus de 11 500 spectateurs, ni celui du leader à l'issue du premier test ! " J'ai Cooley Master Class depuis qu'il a 4 ans. Je le connais et il me connait, et je sais comment dérouler une reprise sans faute et sur quel bouton appuyer ! Il a fait une très bonne reprise et c'est une bonne chose d'être en tête avant le cross", livrait Oliver Townend, particulièrement heureux de concourir au Kentucky. " C'est l'une de mes compétitions favorites ! Les gens sont très aimables, l'atmosphère fantastique et le stade en dehors du temps. Si je devais choisir un endroit où finir ma carrière, ce serait ici. C'est un endroit tellement spécial pour moi". 

Avec 24,1 points de pénalité, le vainqueur de l'édition 2018 a ainsi pris la tête des opérations avec trois points d'avance sur sa compatriote Piggy French (27,1 pts), absolument ravie du comportement de Quarrycrest malgré la météo orageuse. Boyd Martin et Tsetserleg la talonnent et complètent le podium provisoire. Ravi de son cheval, l'Américain ne pouvait s'empêcher de noter que "le dressage est frustrant ! Tu voudrais toujours y retourner et faire mieux."

Aujourd'hui, cross au programme. Et Oliver Townend l'assure : "C'est un véritable parcours de 5* et ce ne sera définitivement pas une compétition de dressage. Le but va déjà être de passer la ligne d'arrivée".  La journée s'annonce riche en émotions à Lexington ! 

Les résultats ICI