CCI*** Bramham : Kai Rueder au final
dimanche 05 juin 2011

Kai Rueder-Saaten Union Charly Weld
Kai Rueder et Saaten Union Charly Weld

Après le cross disputé hier, l’Allemand Kai Rueder avait finalement pris la pole position. Il n’a pas craqué et remporte avec Saaten Union Charly Weld le CCI*** de Bramham au nez des Anglais.

Sur leur terres, les Anglais n’ont su prendre la tête. Acquis après le parcours de cross hier après midi, les lauriers de la victoire reviendront bien à un Allemand : Kai Rueder en selle sur Saaten Union Charly Weld. Le couple s'était d'ailleurs fait remarqué déjà en France, en 2009, en remportant les 7 ans au Mondial du Lion. A croire qu'ils aiment la France... Pas un Anglais n’aura su le faire chanceler de son trône. Mais si le roi n’a pas failli, ses dauphins n’ont plus. Tous anglais jusqu’à la huitième place. Avec un parcours sans pénalité, Polly Stockton avec Regulus monte sur la 2e marche du podium suivi par Olivier Townend et Neo du Breuil.  Sarah Cohen, Clea Phillipps prennent les 4 et 5emes places. Seule Pippa Funnel descendra de la 6eme à la 8eme position après une barre de Pure Addiction.

Meilleurs Tricolores Denis Mesples et Oregon de la Vigne remontent de la 21 à la 17e place grâce à un parcours sans faute. Même performance pour Karim Florent Laghouag avec Chigago van’t Zonneveld 19e au finish.

Chez les -25 ans, l’Irlandaise Camilla Speirs, qui dominé le concours depuis le dressage,  a cédé sa place à une Anglaise : Helen Dunning. La jeune cavalière lave ainsi l'affront fait dans le CIC***! Il faut dire que le duel durait depuis la première épreuve où seul 0.2 point les séparait.  Une barre au sol et la victoire s’envolait donc pour l’Irlandaise, la reine devenait dauphine.  L’Anglaise, elle,  a assuré ses obstacles et ses deux points de temps dépassé n’ont pas entaché sa performance. Elle remporte le CIC moins de 25 ans devant sa rivale Camilla Speirs.

Paul Sims complète le podium grâce à un parcours sans pénalité. Ils ne seront que 3 autres cavaliers  à réussir à le décrocher dont Emily Llewellyn, 4e. Suivent Ben Hobday, Charlotte Agnew, Tom McEwen, Angus Smales,  et Willa Newton.

Avec 9 points, le Tricolore Sidney Dufresne en selle sur Quincy termine à la 16ème place.

Tous les résultats en cliquant ICI !