CCI** Ligniere: Les leaders s'accrochent à leur 1ère place
dimanche 02 octobre 2011

compiegne 11 jung leopin
Michael Jung et Leopin - Ph. Scoopdyga

Aujourd'hui, samedi, se déroulaient les seconds tests des deux épreuves internationales organisées ce week-end au Pôle du Cheval et de l'Ane.

A l'issue du saut d'obstacles du CIC 1 étoile, Jonelle Richards (NZL) se maintient en tête grâce à un parcours sans faute. Elle devance dorénavant Felix Vogg (SUI) et Michael Jung (GER), 2es et 3es. Lors du cross du CCI 2 étoiles l'après-midi, ce même Michael Jung (GER) a effectué une démonstration avec Leopin, ce qui lui laisse une barre d'avance sur Tim Price (NZL) et Nicolas Touzaint (FRA).

CCI2* : Michael Jung (GER) domine toujours

23 couples (sur 62 au départ) réalisent un parcours sans aucune pénalité,9 ont été éliminés et 3 ont abandonné. Même si le champion allemand perd deux rangs avec River of Joy (de la 2e à la 4e place), il conserve la 1ère place avec Leopin au terme d'un cross sans encombres. Ce petit contretemps permet à Tim Price (NZL) de se placer en embuscade à la 2eplace avec Vortex. Tim aurait pu également s'emparer de la 4e place avec son second cheval mais 18 secondes de temps dépassé le repoussent au 16e rang. Le public a assisté à un superbe parcours du n°1 français Nicolas Touzaint (FRA) en selle sur Midnightsong de Theol. Le couple figure au 3e rang, non loin de Mathieu Lemoine (FRA) / Orgueil du Lys,5e. Le cavalier du Loiret réalise même le meilleur temps sur le cross(8'28'' pour 8'30'' autorisées). Fin de ce CCI 2 étoiles avec le saut d'obstacles dimanche de 9h à 12h.

CIC* : Jonelle Richards (NZL) garde la tête

Au petit matin, 81 couples se sont élancés sur le parcours de saut d'obstacles concocté par le chef de piste. Seuls 17 parvinrent à le boucler sans pénalité, valorisant d'autant leur performance. En tête après le dressage, Jonelle Richards (NZL) n'a pas tremblé : son sans faute lui permet d'aborder le cross avec trois points d'avance.Désormais, son poursuivant immédiat s'appelle Felix Vogg (SUI). Le jeune helvète profite des pénalités de Nicolas Touzaint (FRA) - 2barres avec Zonlicht - et de Lara de Liedekerke (BEL) - une petite faute -, et remonte à la 2e place du provisoire. La grande perdante du jour se nomme Pippa Funnell (GBR). Deux refus de son Billy Black Jack l'ont poussé à l'élimination. Et c'est Michael Jung qui profite de sa malchance pour remonter au 3e rang, juste devant Bertrand Vuatoux (FRA), premier tricolore au provisoire. Il reste aux couples toujours en course à disputer le cross dimanche à partir de 12h30.

Programme dimanche 2 octobre

l  9h-12h CCI 2 étoiles  : saut d'obstacles, suivi de la remise des prix.

l  12h30-16h30 CIC 1 étoile : cross, suivi de la remise des prix (indviduel et Coupe du Berry)

Et toute la journée : 1ère édition du Marché Gourmand et Artisanal avec le réseau Bienvenue à la Ferme, opération « Soupes des Chefs » au profit de « Ouvrir les Yeux », baptêmes poneys et balades en attelage.

Résultats complets sur www.lignieres-complet.fr