CCI**** Pau : Fox Pitt domine, Livio 4ème
jeudi 24 octobre 2013

Pau William Fox Pitt et Neuf des Coeurs
William Fox Pitt et Neuf des Coeurs

1ère journée de dressage à Pau et le duel Fox Pitt - Nicholson se poursuit tandis que Maxime Livio confirme avec Cathar de Gamel.

Premier à passer ce matin à 9h, William Fox Pitt donnait le ton avec le Sf Neuf des Coeurs (Nidor Platière x RB Chesne, ps) dressant à 43,2 avec une reprise très fluide.Il tenait la tête toute la journée jusqu'au passage de son concurrent le plus terrible, Andrew Nicholson avec le beau Quimbo vainqueur cette année du quatre étoiles de Lexington. Andrew ne parvenait pas à faire mieux mais égalait très exactement le score de William qui lui succédait ensuite , ripostant avec Seacookie qui de figure en figure gagnait des points pour conclure à 41,5. Très attendu par le clan tricolore après ses performances de la saison  - vainqueur des CIC*** de Sandillon et du Pin - Maxime Livio n'a pas déçu avec Cathar de Gamel qui comme il le dit dans l'interview ci dessous est techniquement au point sur les difficultés de cette reprise. Petite déception cependant avec une faute  à la toute fin de la reprise qui lui coûte quelques points. Derrière Maxime 4ème à 44,8 on trouve l'Allemand Andreas Dibowski avec Frh Fantasia qui s'imposait ici même en 2010.
Donatien Schauly signe la 2ème performance tricolore avec Pivoine des Touches 10ème à 49. On trouve ensuite Philippe Brun / Nectar La Charbonnière 15ème 52,8, Orlane Hillereau / Naomé de Glain 17ème à 54,2 et Sylvain Davesne 18ème et déçu de son travail au trot avec Oregon du Coty à 54,5
Demain le dressage se poursuivra toute la journée avec entre autres Cédric Lyard / Cadeau du Roi à 9h33 tandis que William Fox Pitt et Andrew Nicholson aligneront leurs troisièmes cartouches respectives Cool Mountain et Mr Cruise Control en toute fin  de journée.

A noter aussi que les ventes amiables organisées par Luc Simonet et son équipe ont rencontré leur public lors de la présentation au saut en liberté à l'heure du déjeuner mais il faudra attendre la fin du week-end pour savoir si les tractations se concrétisent

résultats ici

Commentaires


PIERRE L | 26/10/2013 17:29
fox pitt 3 ,the king