CCI**** de Badminton : les femmes sont reines en Angleterre ! Ecoutez aussi les ITVS des Français
samedi 23 avril 2011

badminton edge two thyme
Ruth Edge et Two Thyme © FEI

Un trio féminin à la tête du dressage. Comme quasiment chaque année, trois cavalières ont trusté les premières places.

Ruth Edge (Two Thyme) (33,3 pts), Piggy French et Jakata (36 pts), le seul couple à obtenir un 10 au dernier arrêt, et qui a reçu une ovation du public, et Laura Collett (Rayef) avec 36,5 pts. Pas de surprises donc, y compris dans la déception des reprises des Français, aggravée par le forfait d’Ismène du Temple et Didier Dhennin pour le cross de demain. Autre forfaits de taille avant le dressage, ceux du champion d’Europe, Minors Frolic (Kristina Cook), souffrant d’une blessure au garrot et de Redesigned, boiteux.
Mauvaise nouvelle dans le clan français, Didier Dhennin ne prendra pas le départ du cross demain. Après une reprise de dressage pendant laquelle Ismène du Temple montrait visiblement des problèmes de contractures, une prise de sang a été effectuée. Au vu des résultats assez inquiétants, le propriétaire de la jument préférait jeter l’éponge.
Le premier Français se situe à la 38e place sur un total de 52,3 pts. Pascal Leroy et Minos de Petra exécutait une reprise visiblement pas au goût du juge suisse Christian Landolt qui lui attribuait très souvent des notes bien inférieures à ses acolytes Il devance de 2 places Karim Laghouag 41e, Hélène Vattier et Jubal termine à la 46e place après avoir déroulé une reprise propre, appliquée, zen mais « manquant d’expression » selon les termes des juges.
Pour Gwendolen Fer, les choses se sont gâtées, et sa reprise ressemblait à un parcours du combattant. Peut-être était-ce dû au fait que Léria du Ter avait passé la langue dès le début, ce qui vaut -2 à chaque figure. Elle finit 78e (65,5 pts). Quant à Jean Teulère, qui revenait sur ces terres anglaises après 20 ans d’absence, surnommé le Mark Todd français par la presse anglaise, il déroulait une reprise contractée, avec un Matelot du Grand du Grand Val crispé à l’encolure raccourcie. Il finit 73e (62 pts).
Demain le cross de 6422 m débutera à 12h et les 82 partants devront boucler les 30 obstacles en 11’16.

résultats détaillés ici