CCIO 4*L Boekelo : Tous derrière, l'Allemagne devant
samedi 12 octobre 2019

Michael Jung et fischerRocana
Michi est en grande forme ! Il est sans-faute avec ses trois chevaux dans le 4*L dont fischerRocana (ci dessus) © Scoopdyga

La finale du circuit Coupe des nations bat son plein aux Pays-Bas. Après une première journée de dressage, les 98 couples se sont élancés ce matin sur le cross. 5 des 16 maxi du 4*L sont à mettre à l'actif des cavaliers de la Mannschaft : les Allemands dominent et de loin leur sujet.

L'Allemagne a tout simplement survolé le cross de Boekelo et n'ajoute aucun point à son compteur. Pour l'heure, elle domine magistralement cette finale avec 36,2 pts d'avance avant le troisième et dernier test. A titre individuel, Sandra Auffarth mène toujours les débats avec Let's Dance 73. Son compatriote, Michael Jung, a lui aussi signé une performance remarquable en signant deux sans-faute avec fisherRocana FST et Highlighter. Il a simplement concédé 1,60pt de temps avec le troisième, Creevagh Cooley. 

Quatrièmes jeudi après le dressage, les Tricolores ont vécu une journée bien plus difficile à titre collectif malgré les deux parcours sans-faute de Thomas Carlile associé à Birmane (5e avec 26,90pts) et d'Astier Nicolas avec Babylon de Gamma (15e avec 31,30pts). Karim Laghouag et Triton Fontaine ont en effet chuté dans le gué. Quelques heures plus tard, le cavalier a rassuré tout le monde : il n'y a à priori pas de gros dégâts à déplorer, lui et Triton vont bien. Demain, Nicolas Touzaint et Vendee Globe Jac*HDC, seizièmes du classement provisoire avec 31,30, devraient entrer en piste à leur place moyennant quelques points de pénalité supplémentaires mais sans drop score, toute chance de podium s'est envolée. 

Le scénario est identique pour les Etats Unis, deuxièmes avant le cross, qui vont devoir composer avec l'élimination de Jennie Brannigan. Ce sont donc l'Australie et la Belgique qui sont grimpés sur le podium provisoire avant l'ultime test de saut d'obstacles qui débutera demain à 11h après l'inspection vétérinaire. 

Les résultats individuels : ICI.

Les résultats par équipes : ICI.

Commentaires


PIERRE G | 13/10/2019 07:14
200 points de penalites apres le cross pour l equipe de France !!!! Apres la chute de Karim =nouveau format OLYMPIQUE de decompte des scores par equipe????
Non seulement les Allemand sont bien prepares mais surtout ils ont des cerveaux en connaissant les nouvelles regles et en choisissant l option "lente" du gue choisie par M.Jung avec ses trois chevaux avec des chrono dans le temps ....dommage il avait montre ce qu il fallait faire les trois autres Francais de l equipe ont parfaitement securise leurs parcours
Ce serait bien qu on ait des explications sur ce nouveau format de calcul des scores par equipe .......