CCIO 4*-S Waregem : Ingrid Klimke et l'Allemagne se maintiennent
samedi 21 septembre 2019

Ingrid Klimke
Ingrid Klimke © Eric Knoll

Les huit équipes de la Coupe des nations et les 82 concurrents du CCIO*4-S se sont élancés ce matin sur le test de saut d'obstacles qui a occasionné quelques changements dans le classement. L'Allemagne reste pourtant toujours en tête avec un total de 89,70 pts tandis qu'Ingrid Klimke et SAS Asha P se montrent encore irréprochables. Le couple tient la tête en individuel avec deux points d'avance sur ses compatriotes Simone Boie et Sandra Auffarth.

Les tricolores, deuxièmes hier après le dressage, ont rétrogradé de deux rangs et totalisent (96,30 pts). Karim Laghouag a réalisé un bon sans-faute avec Triton Fontaine ce qui lui a permis de conserver ses 29 pts et de remonter à la sixième place. François Lemiere a également réalisé une belle opération en n'écopant que de 0,80 pt de temps dépassé. Les choses ont été un peu moins rose pour les deux autres membres de l'équipe : Cyrielle Lefevre a écopé de 4 pts et Victor Levecque de 8 pts avec Phunambule des Auges. Ces deux fautes ont coûté cher au jeune tricolore qui est passé de la sixième à la 28e place.

La Suède (91,40 pts) et la Grande-Bretagne (94,10 pts) en ont profité pour remonter dans le classement et complètent le podium. Rien n'est joué avant le cross qui débutera à 13h demain.

Les résultats par équipes : ICI

Les résultats en individuel : ICI