CH-EU Malmö : Thierry Touzaint a choisi l'équipe
mercredi 28 août 2013

malmo Nioclas Touzaint et lesbos
Nioclas Touzaint et lesbos

A l'issue de la visite vétérinaire Thierry Touzaint a annoncé la composition de l'équipe de France pour les championnats d'Europe de complet.

Sous le soleil suédois, la visite vétérinaire a livré son verdict. Petite frayeur pour Lionel Guyon dont le cheval Nemetis de Lalou a été envoyé en "holding box" . Rien de grave cependant et le cheval s'est bien présenté à son deuxième passage.  En revanche Diesel, le cheval du tout jeune anglais, Tom McEwen dont la sélection laissait dubitatif les spécialistes britanniques, a été refusé après son passage en prison. Même si sans doute il ne devait pas être dans l'équipe, voilà les Anglais privés d'un des leurs.
A l'issue de cette visite , l'entraîneur national Thierry Touzaint a annoncé la composition de l'équipe de France :"C'était un choix difficile car tous les chevaux étaient "équipables". J'ai choisi de mettre en ouvreur Karim Laghouag et Punch de l'Esques qui sont très expérimentés et ont le bon profil pour ce rôle. En deuxième position, le plus jeunes Astier Nicolas et Piaf de B'Neville puis les deux piliers avec d'abord Donatien Schauly et séculaire puis Nicolas Touzaint avec Lebsos. " Arnaud Boiteau avec un Quoriano ENE HN qui débute encore à ce niveau et Lionel Guyon avec Nemetis de Lalou s'élanceront donc en individuel.  Les horaires ne sont pas encore publiés mais la France sait d'ores et déjà qu'elle passera en numéro 3 "ce n'est pas un bon tirage au sort. On a l'Allemagne devant nous (en numéro 1) mais quand Karim partira sur son cross, le premier allemand ne sera pas encore rentré, donc on n'aura pas d'infos, mais on va faire avec. De toute manière le cross est classique et tous nos chevaux sont aptes à le faire sans problèmes. Le terrain n'est pas éprouvant, le sol est un peu ferme. Et le parcours tourne beaucoup, la fin est vraiment très sinueuse avec des passages étroits où l'on ne va galoper qu'à 450 ou 500 m/minute. A part une combinaison à la fin un peu bizarre avec des contrats entre deux, le reste est très clair."