CIC*** : Dibowski, grand vainqueur à Jardy
dimanche 15 mai 2011

jardy 2011 podium CIC
Andreas Dibowski, Eddy Sans et Didier Dhennin avec les bénévoles du Haras de Jard © Claude Bigeon

Décidément après le cross de la veille qui avait été assez difficile, l’édition 2011 du CIC*** de Jardy sera à marquer d’une pierre blanche par son côté sélectif. Ecoutez les ITVS d'Eddy Sans et Didier Dhennin et aussi Pascal Forabosco et Emmanuel Quittet présents pour les tournées des as chevaux et poneys

En effet, Pierre Michelet, le chef de piste du cross avait également concocté un parcours assez délicat pour l’hippique. Seuls cinq couples sortent de piste sans faute et dans le temps. Aurélien Kahn et Princesse Pilot seront les premiers puis suivront Eric Vigeanel et Rêve d’été de Mirland et Karim Florent Laghouag et Néros du Faubourg. C’est à partir de là que les choses pouvaient bouger. Car Ellen Kloos/Rovano Rex, Hervé Letheux/Only You de la Triballe et Franck Ostholt/Little Paint respectivement, quatrième, cinquième et sixième au classement provisoire avant l’hippique étaient tous sortis de piste avec une barre et du temps ou deux fautes. Voilà qui permettait d’ouvrir la voie pour les suivants. Et dans ceux-ci, il y a Eddy Sans et Kramique qui pointent à la septième place après le cross. L’hippique leur sourit puisqu’ils sortent sans aucune pénalité. Et les voilà qui prennent la tête du classement provisoire. Troisième avant cette ultime épreuve, le Hollandais, Raf Kooremans/Cavalor Demeter cumule deux barres. L’olympique Andreas Dibowski et Euroridings Butts Leon réalise un parcours de démonstration. Une leçon et un sans faute qui lui permet de reprendre la tête. Il ne reste plus que Didier Dhennin et son 9 ans Opi de Saint Leo, les vedettes du week-end avec leur position de leader obtenue après le dressage et maintenue après le cross. Mais, voilà, malgré la concentration du cavalier de l’ENE deux barres sortent de leurs taquets et lui imposent une descente de deux marches du podium. Andreas Dibowski associé au partenaire de son titre olympique par équipe, Butts Leon , remporte donc une victoire somme toute logique devant Eddy Sans et son bon Kramique. Didier Dhennin à la 3ème place s'avouait tout de même très satisfaite de la progression d'Opi. 

Dans le CCI**, Nicolas Touzaint s’impose avec Midnightsong de Theol après une domination tout le long des trois épreuves. Il devance le Belge Frederick Smet avec United puis Mathieu Lemoine et Orgueil du Lys. Mathieu Lemoine réalise un bon parcours à Jardy puisqu’il remporte le CIC* avec Naftaline d’Ayza devant Karim Florent Laghouag/Salomé et Karin Donckers/Fantastique. Sur le CCI*, Mathieu Lemoine est troisième Qap St Mœurs. C’est la Belge Valentine Gabriel qui remporte cette épreuve avec Chopin Van’t Katterwaad devant Arnaud Boiteau associé à Quoriano.
Claude Bigeon

Résultats détaillés du CIC***

Résultats détaillés du CCI**

Résultats détaillés du CCI*

Résultats détaillés du CIC*