CIC*** Jardy : Didier Dhennin prend la main
vendredi 13 mai 2011

dhennin-sourire
Didier Dhennin - Ph. Scoopdyga

C’est Didier Dhennin qui a pris la tête du dressage du CIC*** de Jardy avec Opi de St Leo

Jeune (9 ans) cheval par Baie deVilleclare, Opi de St Leo « est entrain de franchir un cap », explique Didier. "Je l’ai vraiment ressenti à Pompadour sur la pro élite qu’il gagne en étant double sans faute. Il n’est plus le même. En dressage j’ai cependant toujours du mal à me situer à la fin de ma reprise mais  apparemment  depuis le début de la saison il plaît aux juges ! ». Avec une note de 43,8 Didier devance Gilles Pons et Oural Taleyrandie tandis qu’on trouve aussi Orlane Hillereau à la 7ème place avec Naomé de Glain et Aurélien Kahn 9ème avec Princesse Pilot. Les français ont obtenu dans l'ensemble de bonnes  moyennes mais Jean Pierre Blanco qui les suit sur le plat trouvait pour sa part qu’ « il faut que les cavaliers soient conscients qu’ils n’auraient pas ces notes là à l’étranger."
Du côté des étrangers, le néerlandais Ralf Kooremans est 3ème avec Cavalor Demeter. Franck Ostholt qui avait eu une belle frayeur la veille avec son premier cheval Sir Medicott qui après sa reprise lui avait échappé et s’était enfui, affolé,  pointe ce soir en 4ème position avec Little Paint qui revient à la compétition internationale. Le couple olympique Andreas Dibowski / Butts Leon, un peu en dessous de ce qu’on pouvait attendre est 6ème derrière la Suissesse Esther Andres avec Schwalbenprinz.
Le cross bouleversera peut être cet ordre demain d’autant que « c’est gros tout du long et les première et dernière combinaisons sont particulièrement difficiles» commente Didier Dhennin.
Dans les autres épreuves, Nicolas Touzaint a une nouvelle fois fait montre de son talent installant deux de ses trois chevaux en tête : Midnightsong de Theol dans le CCI** après le dressage et le 7 ans kwpn Zonlicht dans le CCI* après le dressage et le cross.  La génération des 7 ans est d'ailleurs très présente dans le haut du classement de ce CCI* avec aussi Quirikou Bougaux (Jaguar Mail) / Bertrand Vuatoux 3ème, Quoriano (Coriano) / Arnaud Boiteau 4ème, Mathieu Lemoine / Qap St Moeurs (Dollar dela Pierre) 5ème, Eric Vigeanel / Qatar du Puech  6ème ....