CIC*** Jardy : le triplé pour Clayton Fredericks au dressage
vendredi 04 mai 2012

jardy fredericks be my guest
Clayton Fredericks et Be My Guest

Venu pour la première fois à Jardy en raison de l'annulation de Badminton, l'Australien Clayton Fredricks, fait carton plein au dressage.

Le numéro 4 mondial place en effet comme Michael Jung l'avait fait sur le trois étoiles de Fontainebleau en mars, ses trois chevaux aux trois premières places du dressage. C'est avec le beau Bendigo avec lequel il clôturait l'épreuve que Clayton est en tête.
Avec quelques fautes au trot, mais un  excellent travail au galop  Bendigo obtient une note de 38,4 devançant de peu (1,4) son compagnon d'écurie Walterstown Down, récent vainqueur du CIC*** de Burnham Market. Et suit à la 3ème place à 41,8 Be My Guest toujours sous la selle de Clayton. Maxime Livio déroule comme à son habitude une belle reprise avec Jaïpur 4ème à 42,8 devant un autre transfuge de Badminton, Bille Levett 5ème avec One Two Many et aussi 10ème avec Hippolyte. Bonne prestation également pour Nicolas Touzaint et le fils de Yarlands, Midnightsong de Theol, 6ème devant la jeune championne du monde des 7 ans, Zidante sous la selle de la Britannique Kitty King. Egalement au rang de ceux qui devaient courir Badminton, Eddy Sans avec Mayland de Brunel,et le chinois Alex Hua Tian avec Secret Picnic sont au rendez vous se classant respectivement 8ème et 9ème du provisoire. Tous ces couples devront maintenant confirmer sur le cross dessiné par Pierre Michelet et qui se tiendra samedi après midi de 15h45 à 17h30. Avant les concurrents du trois étoiles, ceux des CCI* et ** se seront également élancés sur le cross. Dans ces séries c'est Jean Lou Bigot qui mène avec Lotus de Gobaude (1*) tandis que le Belge Frederik Smet est en tête du 2* avec United.

Tous les résultats ici