CIC3* du Jardy Eventing Show : Podium inchangé après l’hippique
lundi 14 juillet 2014

jardy 2014 Thomas Carlile et Sirocco du gers
Thomas Carlile et Sirocco du gers © Claude Bigeon

Des nerfs, de la précision, de l’énergie. Les vingt six partants du CIC3* du Jardy Eventing Show n’en avaient pas tous au même degré.

Dès le début de l’épreuve de CSO qui clôturait ce trois étoiles sur la grande piste de Jardy, c’est l’Espagnole Maria Pinedo associée à Carriem Van Colen Z qui montre la voie. Oui, le sans-faute est accessible, même si elle récolte deux points de pénalités pour temps dépassé. Mais finalement, sur les 26 partants de l’hippique, seuls sept couples sortiront sans-faute dans le temps, autant que l’on retrouvent dans les neuf meilleurs couples de ce CIC3* qui s’est achevé sous un soleil radieux, effaçant ainsi la pluie du cross. En fait, les sept meilleurs couples après le cross ont confirmé après l’hippique. En remontant dans le classement, en septième position Christophe Guillemet/Mach de la Barre, puis 6e la Suédoise Anna Nilsson/Luron, 5e Geofrroy Soullez/Qokory Ko, le jeune Finlandais Elmo Jankari/Duchess Desiree en quatrième position a sans doute voulu assurer au maximum et écope de deux points de pénalité pour temps dépassé. Le podium reste aussi identique. Les trois Français qui s’affrontaient n’ont pas tremblé, ni même le dernier en piste. Au regard du chrono, c’est le plus expérimenté des trois, Didier Dhennin et Opi de Saint Leo qui est le plus rapide (73’’26) devant Maxime Livio avec Pica d’Or (76’’01) puis Thomas Carlile avec Sirocco du Gers (79’’21). Mais en complet, le règlement de l’hippique ne donne pas plus de points à celui qui a été le plus rapide des sans-faute. Carlile, Livio, Dhennin, c’est bien le podium final de ce CIC3 de Jardy dont le plateau aurait pu être plus relevé si Aix-la-Chapelle (le week-end prochain) n’avait pas été sur le parcours imposé des meilleurs couples dans la perspective des Jeux équestres mondiaux. Les Français ont largement profité de toutes les épreuves de ce Jardy eventing show puisqu’ils s’imposent largement. Arnaud Boiteau avec Parador du Foussal*ENE*HN sur le CIC2*, Clara Loiseau avec Tootsie Roll sur le CCI1*, Sébastien Cavaillon avec Only One du Reverdy sur le CIC1* puis Véronique Real avec Urfe de la Barbais dans le CIC1* YH.
Demain, Medhi Jedraoui reviendra sur ce Jardy Eventing Tour dans Tour d’honneur

A voir ci dessous l'interview de Geoffroy Soullez, 5ème du CIC*** avec Qokory Ko et 3ème du CIC* avec Madiran du Liot avec lequel il courra le CICO de Malmö

Tous les résultats ici