CIC3* en Italie: Off Set a fait bonne impression
lundi 19 septembre 2011

Régis Prud’hon et Off Set
Régis Prud’hon et Off Set © Scoopdyga

A côté de la Grande semaine de Pompadour, du 16 au 18 septembre, un Français s’est distingué en complet. Régis Prud’hon se classe en effet 4e d’un CIC3*en Italie avec Off Set.

Malheureux au CIC3* du Pin, le Français a démontré cette fois les qualités de ce fils de Veloce de Favi (aa, Prince d’Incoville) lors de ce complet situé à 35 km au nord est de Rome. 6eaprès le dressage et parti en n°1, sur un terrain un peu dur, le Français « n’a pas joué le chronomètre. Je voulais assurer le sans-faute d’autant que les distances étaient courtes pour lui qui a de grandes foulées.» Gardant son classement après le cross, il remontera grâce au saut d’obstacles, où il est le seul à réaliser un sans-faute. Son deuxième cheval, Pitt Paulois, meilleur en dressage (2e) prendra un refus au n°12 « là où les foulées justement étaient très courtes, avant le gué.» Régis préférera arrêter : «Je vais l’engager au Grand National de Jardy. »

Quant à la suite de la saison pour Off Set, « je vais continuer à lui donner de l’expérience, explique le Francilien. J’irai donc encore en Italie, au CIC3* de Cameri du 21 au 23 octobre. »

Le vainqueur de ce CIC3* est l’Italien Marco Biasia avec son cheval des JEM Gandalf the Grey, suivi de l’Autrichien Harald Siegl qui courait avec son Hanovrien de dix-huit ans, Nebelwerfer (Amerigo Vespucci, ps). 3eFabio Magni et son cheval des derniers championnats d’Europe à Luhmuhlen, Loro Piana Southern King V, bwp de seize ans.