CICO Houghton Hall: Luc Chateau gagne!
dimanche 31 mai 2015

houghton hall 2015
Le podium par équipe © FEI

La Marseillaise a retenti ce dimanche à l'issue du CICO*** de Houghton Hall. En tête après le dressage, Luc Château et Propriano de l'Ebat n'ont pas craqué et ont été couronnés. Par équipe, l'Allemagne domine et la France est troisième.

En tête après le dressage, Luc Chateau n'a rien lâché. En selle sur le fils de Clown du Chesnay âgé de 12 ans, et fruit de l'élevage familial, le cavalier de 31 ans a réussi à boucler un parcours parfait en hippique et sort du cross avec 1,6 point de temps dépassé seulement. Totalisant ainsi 36.9 points, il devance l’Allemand Andreas Ostholt et la Britannique Pippa Funnell.

Ses autres coéquipiers  sont plus loin dans le classement : Régis Prudhon et Debiut terminent 18e. Soit une belle remontée puisqu'ils prenaient la 38e place après le dressage et ont, peu à peu, grapillé des places après un parcours de saut sans pénalité et 5,6 pts sur le cross. Avec 52.8 points à l'issue du dressage, 7 points au saut et seulement 2 points au cross, Camille Lejeune /R’du Temps Blinière sont 23e alors qu'Alexis Gomez et Rien qu’un Crack essuient une grosse déception. Après avoir pris la 5e place du dressage et bouclé un sans faute sur le parcours d'hippique, le cavalier écope de 26,4 points sur le cross et dégringole à la 32e place.

Par équipe, l'Allemagne avec 131.3 points domine devant la Grande Bretagne (146.1) et la France (157.7).

Tous les résultats en cliquant ici!