CICO : Jung intouchable
dimanche 27 mars 2011

CICO jung sam
Michael Jung et Sam © Béatrice Fletcher

En dépit du classement provisoire à la suite de l’épreuve de fond qui laissait présager d’une issue sans grande surprise, le suspense est resté intact jusqu’à la dernière minute du test de saut d’obstacles, puisque Michael Jung avec La Biosthetique Sam, en tête à son entrée en piste, n’avait que 4.9 points d’avance sur Clayton Fredericks en selle sur Brookleigh qui sortait de piste avec un score vierge.

Après une barre en milieu de parcours, le champion du monde n’avait plus droit à l’erreur, mais son sens de la précision et sa parfaite maîtrise technique lui ont une nouvelle fois permis de boucler une fin de tour parfaite et de s’adjuger le titre avec un score final de 41 points. L’Australien gagne deux places et vient intercaler son jeune cheval de neuf ans en seconde position, grâce à un total de 41.9, tandis que le cavalier allemand classe ses deux autres chevaux River of Joy (43.5) et Leopin (43.6) respectivement en troisième et quatrième positions, après avoir bousculé une barre avec chacun d’eux. On retrouve lClayton avec sa jument Be My Guest à la cinquième place, tandis que Andreas Dibowski (Euroridings Butts Leon), auteur lui aussi d’un des neuf sans faute enregistrés lors de cette épreuve, termine 6ème. Belle fin d’épreuve pour Didier Dhennin qui boucle un tour sans pénalité et remonte à la 8ème place avec son géant de plus d’1.80m au garrot, Must des Sureaux Nièvre, qui conclue le concours en 53 points  juste derrière la cavalière allemande Marina Köhnke (Calma Schelly), créditée de 52.1 pts. Pour le reste du clan tricolore, Eric Vigeanel réussit à gagner cinq places pour se hisser dans le top ten grâce à un très joli parcours sans pénalités sur Kalin de Burgo (59.7) tandis que Stanislas de Zuchowickz et Quirinal de la Bastide, sanctionnés par une faute, se retrouvent en douzième position. L’équipe de France se classe seconde avec un total de 194.10 derrière une équipe allemande intouchable aujourd’hui qui  l’emporte largement avec 162.10, la Hollande termine 3ème avec 240.30 pts.
Résultats complets sur www.creif-cico.ffe.com

Retrouvez ci dessous toutes nos interviews réalisées pendant le CICO : dimanche après le CSO Laurent Bousquet et Stanislas de Zuchowicz, samedi après le cross Didier Dhennin, Didier Willefert et Edouard Legendre.