CICO : Michael Jung… décidément dominant !
vendredi 25 mars 2011

compiegne 11 jung leopin
Michael Jung et Leopin - Ph. Scoopdyga

Le jeune champion allemand, en tête au provisoire du CICO*** depuis la fin de matinée avec Weidezaunprofi’s River of Joy (37.1) arborait à juste titre un large sourire à la sortie de sa reprise avec La Biostethique Sam, qui s’impose sur son compagnon d’écurie avec un score de 36.2 suite à une reprise fluide et précise malgré une légère instabilité sur l’arrêt final.

Egalement 5ème avec son cheval d’équipe Leopin (39.6),  Michael Jung truste par ailleurs la tête du CCI* avec ses deux chevaux Vincent TSF (43.7) et Rocana (45.0). Il se déclarait « ravi de voir tous ses chevaux confirmer leur pleine forme et enchanté de constater que le travail de dressage intensif de l’hiver portait ses fruits dès la première compétition de la saison ». Clayton Fredericks inscrit quant à lui respectivement ses deux chevaux aux 3ème Brookleigh (38.7) et 6ème places (Be My Guest). Le cavalier australien, très content de ses deux chevaux, se disait « enchanté de courir à Fontainebleau, qu’il considère comme un terrain prestigieux, et apprécier énormément les nouveaux aménagements. La cavalière allemande Martina Köhnke (Calma Schelly) se classe 4ème et  Andreas Dibowski termine 6ème ex aequo avec FRH Fantasia. 
Chez les tricolores, le meilleur couple (Didier Dhennin et Must des Sureaux Nièvre) pointe à la  9ème place grâce à une moyenne de 44.2, tandis que Gilles Pons (Oural Taleyrandie) termine cette première phase en 13ème position avec un total de 46.4 . Didier Willefert sur Olivier de Beaumont (46.9) est 14ème, alors que Thomas Bouquet (Brett Van De Hermitage) sort du top ten où il s’était maintenu jusqu’en milieu d’après midi avec une moyenne de 51.3 pour se retrouver 22ème.
Barnabas Mandi, spectateur avisé, se déclarait « satisfait de voir les progrès des cavaliers français depuis Tartas, notamment pour ce qui concerne Didier Dhennin, qui a nettement gagné en souplesse et en fluidité dans ses actions de mains. Il notait aussi que Didier Willefert avait réalisé quelques figures d’une qualité exceptionnelle, comme son galop allongé. Plus les cavaliers progressent, plus ils sont enthousiastes pour travailler en dressage. Le vétérinaire lui-même a remarqué que la majorité des chevaux fonctionnent davantage dans l’harmonie musculaire, ce qui constitue la meilleure préparation physique. La semaine prochaine, Barnabas Mandi retrouvera son acolyte Henk Nooren  pour deux jours de travail en vue de préparer Badminton.
Demain au programme, CSO du CIC* à partir de 8 heures, et du CCI* à partir de 11h45, suivis de l’épreuve de fond du CICO*** dont le premier départ sera donné à 14h.
Au classement par équipes, l’Allemagne s’installe en tête avec 128.5 points, soit 21.50 d’avance sur la Hollande (150), et 27.60 sur la France (156.1), troisième après ce premier test de dressage, devant la Belgique (194). 
Des navettes gratuites sont prévues depuis la gare d’Avon et du centre ville, mais pour entrer au Grand Parquet, il faudra débourser 10 euros.
Les résultats complets sur www.creif-cico.ffe.com

Commentaires


Frédérique M | 26/03/2011 12:32
merci pour cet article.