Ca bouge en Normandie !
vendredi 20 novembre 2009

pin9-parade bis
pin9-parade bis © Eric Fournier

La date reste à caler, mais c’est bien un "Grand Complet du Pin" qui se profile en Août 2010.

Objectif : le label Coupe du Monde et un budget qui glisserait de Martinvast vers l’Orne. Cap au sud de la Normandie ? Philippe Demaegt, Président du Comité Régional d’Equitation de Normandie qui tenait ses assises hier, jeudi 19 novembre, le confirme : « Le site du Haras du Pin est « l’orientation » retenue par les organisateurs de Martinvast ». Il semble d’ailleurs que les repérages soient avancés. Rappelons que le Haras du Pin avait accueilli les Championnats d’Europe sur l’hippodrome de la Bergerie en 1969 ; Cette fois, le spectacle investirait le Parc du Haut Bois au pied du château.

Quant à Saint Lô, Jean Claude Heurtaux, Président de l’association S.L.C.O, organisatrice du NHS et du CSI*** des Journées Selle Français indique que « le projet d’un quatre étoiles fait son chemin. Nous l’avons imaginé tournant…et pourquoi pas une alternance entre St Lô, Caen Deauville, Cabourg ». Là encore, le télescopage entre les compétitions européennes du calendrier est au cœur des débats.

A Caen, si les JEM 2014 sont évidemment actés, Le Président Demaegt a clairement exprimé, lors des assises, la volonté d’un CSI 5 étoiles pour 2012…ce qui entre dans le cadre du rodage pour 2014.