Ch-Eu Luhmühlen : Tom McEwen out, Pippa Funnell in
lundi 26 août 2019

Tom McEwen et Toledo de Kerser
Malheureusement pas de championnat d'Europe pour Tom McEwen et Toledo de Kerser © Scoopdyga

Coup dur pour la Grande-Bretagne qui à deux jours seulement du début des championnats d’Europe de concours complet voit l’un de ses couples devoir déclarer forfait.

L’équipe de Grande-Bretagne ne pouvait déjà pas compter sur des cavaliers phares tels que Harry Meade ou William Fox-Pitt (à lire ICI), et quelques jours avant le début des championnats, doit renoncer à l’un de ses couples sélectionnés. La fédération britannique a en effet annoncé que Tom McEwen et Toledo de Kerser déclaraient forfait, le cheval n’étant pas au meilleur de sa forme pour le championnat suite à un incident mineur durant le travail à la maison.

« Evidemment, je suis très déçu de ne pas concourir à Lumühlen. C’était un accident mineur mais étant donné que les championnats sont si prêts, je me suis dit qu’il était plus prudent de déclarer forfait. La santé de mes chevaux est toujours ma priorité première et je ne songerais pas à faire concourir Toledo de Kerser s’il n’était pas au top de sa forme. Même si je suis déçu de ne pas aller avec l’équipe en Allemagne, soyez certains que je les soutiendrai de chez moi », a dit Tom.

Le chef d’équipe Richard Waygood s’est également exprimé : « Il s’agit d’une triste perte pour nous et évidemment très décevante pour Tom et toute son équipe, mais nous avons tout de même une équipe exceptionnellement forte qui se rend à Luhmühlen ».

Ce forfait permet à Pippa Funnell et Majas Hope de se rendre au championnat d’Europe. L’équipe de Grande-Bretagne est désormais composée de :

-          Laura Collett et London 52

-          Kristina (Tina) Cook et Billy The Red

-          Piggy French et Quarrycrest Echo

-          Pippa Funnell et Majas Hope

-          Kitty King et Vendredi Biats

-          Oliver Townend et Cooley Master Class