Ch-M 6 ans : Inchello en tête, Dartagnan de Béliard 6ème après le dressage
vendredi 18 octobre 2019

Thomas Carlile et Dartagnan de Béliard Mondial du Lion 2019
Thomas Carlile et Dartagnan de Béliard Mondial du Lion 2019 © Mondial du Lion/Solène Bailly Photos

Hier, Piggy French dominait le championnat du Monde des six ans avec Cooley Dancer après la première journée de dressage. Aujourd'hui la tête a changé et s'est mise aux couleurs de la Norvège.

Après le passage des vingt derniers concurrents, c'est finalement la Norvégienne Yasmin Nathalie Sanderson qui prend les commandes en selle sur Inchello DHI, un hongre KWPN par Hello III VDL, avec un total de 26,3pts. Elle est suivie de près par l'Allemande Sophie Leube associée à Sweetwaters Ziethen avec 26,6pts. 

Les tricolores ont réalisé une bonne entame de compétition puisque les trois couples engagés terminent tous dans le top 10. Thomas Carlile et Dartagnan de Béliard, sacré champion de France des 6 ans à Pompadour il y a un mois, pointent pour le moment à la sixième place. Le joli bai a une nouvelle fois présenté une reprise sérieuse et son travail au galop a été particulièrement apprécié des juges. Il a récolté la moyenne de 71.67% soit 28,3pts. Camille Lejeune et Dame de Coeur Tardonne, ouvreurs de cette épreuve, s'en également bien sortis avec 29,5pts. "Elle a fait une reprise régulière. Globalement elle s'est bien comportée, elle était à l'aise dans l'environnement et elle s'est bien portée en avant. Je suis satisfait de son travail, il faut qu'elle continue comme cela jusqu'au bout !", confiait le pilote en sortie de piste. Nicolas Touzaint et sa Demoiselle Platine*HDC complètent ce top 10 avec 31.0pts.

Les résultats complets : ICI.