Ch-M : Rien de neuf chez les 6 ans, Astier Nicolas remonte chez les 7 ans
samedi 19 octobre 2019

Yasmin Nathalie Sanderson et Inchello DHI Mondial du Lion 2019
Yasmin Nathalie Sanderson et Inchello DHI Mondial du Lion 2019 © Mondial du Lion/Solène Bailly Photos

Au Mondial du Lion, la journée samedi était consacrée au cross. Si Inchello tient toujours la tête des 6 ans, c'est désormais Brookfield Benjamin Bounce qui domine chez les 7 ans.

Le cross des six ans n'a pas vraiment posé de problème et le top 6 reste inchangé. Avant l'ultime test de saut d'obstacles demain, Yasmin Nathalie Sanderson est toujours en tête avec son KWPN Inchello DHI. Thomas Carlile estencore sixième avec Dartagnan de Béliard. Nicolas Touzaint, sans-faute avec Demoiselle Platine*HDC, a remonté de deux rangs et pointe désormais à la huitième place. Petite déception toutefois pour Camille Lejeune qui a essuyé un refus de Dame de Coeur Tardonne sur l'entrée de l'avant dernière combinaison. 

Les résultats des 6 ans : ICI.

Chez les 7 ans, il y a eu quelques rebondissements. En tête après le dressage, Josephine Schnaufer et Viktor 107 ont écopé de 3,6pts de temps dépassé sur le cross ce qui les a relégués à la dixième place. Ils laissent ainsi place à Tom McEwen associé à Brookfield Benjamin Bounce, suivi de Christopher Burton, qui a signé un très joli parcours avec le Selle Français Coup de Coeur Dudevin, et d'Olivier Townend en selle sur Miss Cooley

Astier Nicolas, auteur de l'un des dix-sept maxi de l'épreuve avec Lumberton, remonte à la quatrième place. "Lumberton était un peu impressionné en début de tour comme beaucoup de chevaux au Lion. Il s’est enclenché après le numéro 6, il était très à l’aise ensuite. Il a été très généreux. ⁣Prochain challenge, réussir le saut d’obstacles demain sur un terrain qui promet d’être très collant", confiait Astier au terme de la journée. 

Les résultats des 7 ans : ICI