Championnats départementaux à Saint-Gilles
lundi 01 juin 2015

saint gilles 2015 Noémie Cantier et Ibo
Noémie Cantier et son partenaire IboVan de Windmolen s’imposent sur le fil … en Amateur 3 © André Lagarde

C’est sur les installations de Saint-Gilles, dans le Gard, que se sont déroulé les Championnats départementaux de Concours Complet. Outre ces championnats, les organisateurs, avaient joint, à ce programme, une épreuve Amateur 3, ainsi que 4 épreuves Poneys.

En  Amateur 3, c’est la cavalière du Centre Equestre de l’Eperon, Noémie Cantier qui s’est imposée avec Ibo Van de Windmolin, devant Mathilde Stafforelli en selle sur Radis Rose, la 3ème place revenant à Lucy Vossey avec Vedette Mouche. Un  beau tiercé pour l’Eperon Saint Gilles. Toujours pour le compte du championnat, en Club1 c’’est  Ophelie Ugo, (C.E. L’éperon) qui l'emporte avec son partenaire Kim de Fourniguet. En Club 2, c’est au tour d’Amelie Buisson de monter sur la plus haute marche avec Volonté d’Ems. Enfin en Club 3 c’est Adeline Magne,  (Ecurie du Saint Loup) la meilleure, avec Venuse de Creuse.

Chez les Poneys, c’est Lola Thilvert  (C.E. des Chimères) qui prend  la 1ère place en Poney 1 avec Voltanight des Graves, tandis que Aude Carla,  C.E. L’Eperon) s’impose avec Gurteen Maggie, en Poney 2. Victoire également pour Delphine Roumejon avec son partenaire Birdleam  dans l’épreuve Cycle Classique Poneys de 4ans, tandis que avec Adagio Ponthouar, Delphine Roumejon, signe sa 2ème victoire de la journée, en Cycle classique  Poneys de 5ans.
Enfin pour clôturer, la journée, et dans la catégorie Poney Elite, c’est Loan Picone  (C.E.des Chimères) qui l’emporte  avec Scottish D’Azy.