Coup d’envoi réussi pour le Grand Régional CCE Devoucoux Auvergne-Rhône-Alpes
vendredi 17 mai 2019

La première édition du Grand Régional CCE Devoucoux Auvergne–Rhône-Alpes a effectué a été lancée ce weekend à Sandrans. © Jocelyne Alligier

Les efforts de Nicolas Brechet à la tête de la commission CCE du CRE Auvergne-Rhône-Alpes pour doter la discipline d’un circuit régional ont été récompensés. La première étape sur le site de Balade au Pas qu’il a dédié au CCE à Sandrans, le weekend dernier, a fait le plein de participants.

Même si pour la naissance de ce circuit, tout le monde se serait bien passé du baptême d’une météo pluvieuse le samedi, le Grand Régional CCE Devoucoux Auvergne–Rhône-Alpes est parti sur le bon pied ! Avec les épreuves Pro et Cycles Libres qui permettent aux coaches d’être aussi à cheval, la première des quatre étapes du circuit a fait recette avec plus de 180 engagés, certaines épreuves étant même complètes ! Pour le challenge Grand Régional qui se dispute par équipe de deux cavaliers sur chacune des cinq séries Amateurs, 27 équipes ont été déclarées. La motivation pour participer a été forte, les réseaux sociaux ayant bien été mis à contribution pour les recherches d’équipiers! Il faut dire que la marque Decouvoux dont on connait l’implication dans le concours complet à travers sa présence sur de nombreux évènements comme le cross indoor du CSI 5* de Bordeaux, n’a pas manqué de s’associer au renouveau du concours complet dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes avec plus de 9000€ de dotation sur ce circuit. A chaque étape les lauréats reçoivent des cadeaux en bons d’achat et le classement général donnera lieu aussi à une remise des prix. Après cette première sur le site de Ballade au Pas à Sandrans (01) le prochain rendez-vous est fixé les 8 et 9 juin à Moulins-Coulandon (03) puis à Vulbens (74) les 29 et 30 juin avent de revenir à Sandrans pendant le concours Pro Elite du 15 au 18 août.

 Rien n’est donc joué après cette première courue dans de bonnes conditions malgré les averses grâce à l’excellente préparation du terrain menée par Michel Richert et son équipe de bénévole. Les premiers lauréats sacrés sont en Amateurs Elite le duo familial composé de Caroline et Emma Toulemonde, en Amateur 1 deux représentants du Beaujolais de l’Etape Cavalière, Lucas Boulas et le junior Baptiste Mahe. On retrouve deux jeunes cavalières de l’Etape Cavalière en Amateur 4 avec la victoire de Chloée Ponchon et Marie Lou Passot sous les couleurs du Domaine Passot. En Amateur 3 les cavalières de l’Ain Maryline Jacon et Hortense d’Haussy Moreau s’imposent pour Ekwoo-Cap Emeraude. En Amateur 2 le haut savoyard Julien Liaud et la cavalière de l’Allier Léa Lepretre mettent à l’honneur Stratégie Inov-Ma poignée.com. 

Tout sera remis en question sur l’acte II à Moulins Coulandon !