Crazy Ride : la première Coupe des Nations 2015
lundi 16 mars 2015

crazy ride affiche
crazy ride affiche

Première étape du circuit Coupe des Nations de concours complet, le Crazy Ride à Fontainebleau du 18 au 22 mars promet de beaux moments de sport et certainement une nouvelle démonstration de Michael Jung

Michael Jung sera le logique favori ici d'autant qu'il s'aligne avec son champion olympique, double médaillé d'or à Londres, Sam, et sa double médaillée mondiale (or équipe et argent indviduel) Fischer Rocana. Jung n'ayant comme compatriote qu'Andreas Diboswki, l'Allemagne ne pourra prétendre au classement des nations ce qui soulagera certainement les autres pays en lice ! L'Australie aura une belle équipe avec Christopher Burton, Kevin Mc Nab et Paul Tapner tout comme les Pays Bas qui alignent la tenante du titre à Fontainebleau, Elaine Pen, mais aussi Merel Blom, Tim Lips... Les Britanniques ont annoncé la composition de leur équipe qui sera constituée de Nick Gauntlett avec  Crown Talisman ou El Grado, Flora Harris avec Amazing VIII, Izzy Taylor avec KBIS Briarlands Matilda et Francis Whittington avec Easy Target. La France a 14 couples engagés dans cette compétition dont 5 du groupe JO-JEM : Arnaud Boiteau avec Quoriano, Hélène Vattier avec Quito de Balière, Gwendolen fer avec romantic Love, Thibaut Vallette avec Qing du Briot et Karim Laghouag avec Entebbe de Hus.

En plus du trois étoiles vont également se tenir comme les années précédentes des épreuves une et deux étoiles qui font le plein et les festivités débuteront donc dès mercredi avec le dressage du CCI* qui est dédoublé. Jeudi les cavaliers du CIC** entreront à leur tour en piste.
Vendredi le dressage du CICO se déroulera de 9h à 16h30 et il y aura aussi du cross au menu avec le CCI*
Samedi le temps fort sera bien sûr le cross du trois étoiles de 13h30 à 17h. A suivre aussi les cso des une et deux étoiles.
Dimanche après le cross du CIC** , le dénouement du CICO aura lieu de 15h à 17h30 avec le CSO qui délivrera le classement individuel et celui des nations.

Du mercredi au vendredi, l'accès est gratuit à la compétition, samedi et dimanche entrée de 12 à 15 €, pass week-end de 16 à 20 €
Village exposants, animations, restauration
Retrouvez toutes les infos pratiques sur http://www.thecrazyride.fr