Début gagnant pour Lord de Lignière à Ede
dimanche 24 juin 2007

lion6-khan-lord
Aurélien Khan et Lord de Lignieres - Ph. Les Garennes

« Ede a la réputation d’être le trois étoiles pour débuter les chevaux à ce niveau d’épreuve. Nous sommes partis là-bas pour cela mais nous n’étions pas les seuls. Les camions arrivaient par dizaine dont ceux de Andrew Hoy, du couple Fredericks….. » décrit le vainqueur du CIC*** Aurélien Kahn.

Aurélien Kahn a effectué avec le fils de Hand In Glove, né en Bourgogne chez les Baudvin et propriété des époux Grivot, le seul et unique double sans-faute, remportant avec plus de 7 points d’avance sur le second couple, Andreas Dibowski/FRH Little Lemon, le CIC*** de Ede aux Pays-Bas qui comptait pas moins de 94 couples au départ. « Lord a fait une belle reprise de dressage même si il n’est pas encore bien calé. Il a fait une faute à un changement de pied et marqué une petite hésitation là où le rectangle était ouvert. Il y a moyen de s’améliorer encore. »Second après le dressage, le couple français prendra la tête du provisoire après le cross. « Le cross de Ede est plat, en forêt mais avec pas mal de mouvements de terrain que le chef de piste a utilisés. Il y avait pas mal d’obstacles en sortie de courbe et donc pas beaucoup de place pour préparer les abords si on jouait le chrono ». Dernier à prendre le départ sur la piste de saut d’obstacles, Aurélien Kahn effectuera un tour parfait : « Le parcours était assez fautif mais Lord a très bien sauté et nous n’avons pas utilisé notre joker », que le couple allemand, alors en seconde position, leur avait donné après avoir fait une barre.Sur la route du retour à Morannes, Aurélien envisage l’avenir : « nous ferons peut-être la 1A de Saumur début Aôut mais l’objectif est d’aller courir le trois étoiles de Boekelo à la fin de l’année ».

A noter également la 10ème place au classement du second couple français, Rodolphe Scherer sur Gerakion et la 22ème de Jean-Luc Goerens sur Marychope de Marast qui a bouclé un des quatre parcours de cross réalisés dans le temps et sans pénalités.