Derby Cross, le championnat de France
mercredi 29 juillet 2020

L'équipe organisatrice Pascal Mulet Querner, Frédéric Borée, Emmanuel Delpuech, Alexandra Costecalde et Christophe Walazyc, directeur du site de Grosbois © Béatrice Fletcher

Les 25 et 26 juillet, près de 280 engagés s’étaient donné rendez-vous au cœur du magnifique Domaine de Grosbois pour courir le championnat de France de Derby Cross dans les catégories poney, club et amateur.

L’équipe de choc à l’origine de ce nouveau rendez-vous, composée de Pascal Mulet Querner, Frédéric Borée, Emmanuel Delpuech et Alexandra Costecalde, avait une fois encore tout mis en œuvre pour faire de cette journée une réussite. Comme en 2019, l’association FEE (France Equi Event) avait mis à disposition ses obstacles, mais aussi ouvert un tout nouveau gué, modifié totalement le parcours par rapport à 2019, et délimité l’intégralité des pistes pour chaque catégorie avec des cordelettes, de sorte que les reconnaissances puissent se faire séparément. 

Sophie Dubourg, directrice technique nationale, ainsi que Michel Asseray, ont pu apprécier ce site unique, de même que le public, qui bénéficie d’une vue globale du parcours de cross implanté sur la plaine de 40 hectares située au pied du château. Grâce à la fructueuse collaboration avec le Domaine de Grosbois, dirigé par Christophe Walazyc, et au soutien des partenaires Alfa Jump, Obstacles Alu et Padd, rendez vous est d’ores et déjà pris pour une nouvelle édition en 2021. Un premier concours complet amateur et club pourrait bien être programmé pour la fin du mois d’août 2020, avec un nombre de partants limité à une centaine. A terme, confie Pascal Mulet Querner, l’objectif est de proposer des épreuves internationales. 

A noter, ce week-end était également l’occasion de disputer le championnat de France de Ride and Bike  

Tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com et https://www.telemat.org/