Des confirmations à Dijon
mardi 02 juin 2009

dijon9-willefert-olivier
Didier Willefert et Olivier de beaumont © Les Garennes

C’est un doublé pour Didier Willefert. Vainqueur en 2008 avec Nessie de Preuilly, le Maréchal des Logis du Csem de Fontainebleau a récidivé cette année avec Olivier de Beaumont , remportant le championnat des 7 ans et le CCI*

Beaumont « C’est bien et je suis très satisfait….mais il faut toujours un peu de chance et il m’en a fallu un peu, car mon partenaire effectuait pour la circonstance la seconde sortie de la saison. Et comme la première n’avait pas été très bonne sur le cross ( trois refus) je ne pensais pas l’emporter. Mais c’est bien et j’espère maintenant qu’Olivier sera dans les partants du Lion d’Angers. » Olivier de beaumont est un cheval de selle avec une mère anglo (Fazendera) et un père hanovrien, Rebel Z qui avait terminé 2ème du championnat de France des 6 ans l’an passé et courait le Mondiald es 6 ans.

A la seconde place, on retrouve Aurélien Khan avec Princesse Pilot, une jument hanovrienne du Haras de Hus par par Prestige Pilot et Whyoming (Watzmann). Princesse avait été remarquée notamment en 2008 au CIC* 6 ans de Sandillon où elle l’emportait sous la selle de son cavalier précédent Benoît Parent. A la troisième place on retrouve également un couple déjà reconnu Donatien Schauly avec Ocarina du Chanois (SF par Fango in Blue aa et Galaxie du Chanois par Tenor de Condé), champion de sa génération à 5 ans.

La suite du classement met à l’honneur Opium de Verrières (sf par Ultra de Rouet) avec Maxime Livio puis Orlando Lercherbeng ENE (sf par Chenook) avec Didier Dhennin qui place également Encore Une Médaille ENE HN (aa Véloce de Favi) à la 8ème place et Opi de Saint Leo (sf par Baie de Villeclare) à la 9ème. On retrouve Aurélien Kahn à la 6ème place avec Otis Barbotière (sf par Quidam de Revel), le père de Donatien, Didier Schauly à la 7ème avec Ostho du rondeau (Adelfos) et Karim Laghouag à la 10ème avec le bwp Chicago van’t Zonneveld. A noter qu’au total sur les 54 partants, 13 sept ans ont réussi à conserver leur score du dressage et que 12 ont été éliminés.

Résultats détailéls sur www.etrierdebourgogne.fr

Toutes les photos de Dijon, du CCI* au CCI** en passant par les juniors, les jeunes cav et les 7 ans sont en ligne sur www.photos-lesgarennes.com