ERM : le circuit 2020 dévoilé
dimanche 22 décembre 2019

Event Rider Masters
Le calendrier de l'Event Rider Masters 2020 est désormais connu © Event Rider Masters

Si l’hiver est bien souvent synonyme de trêve en matière de compétition pour les complétistes, avec toutefois quelques cross et derbys indoor, ce mois de décembre annonce déjà la couleur de l’année 2020 dans la discipline. Le calendrier du circuit 2020 de l’Event Rider Masters a en effet été dévoilé !

Pour sa cinquième édition, l’Event Rider Masters s’arrêtera dans quatre pays européens : le Royaume-Uni, la Belgique, l’Irlande et bien sûr la France. Malheureusement pour les Allemands, Wiesbaden ne sera pas au rendez-vous en 2020, au profit de Norfolk, où débuteront les hostilités. Comme l’an passé, la France accueillera deux étapes : Jardy les 11 et 12 juillet mais surtout la finale à Lignières-en-Berry les 10 et 11 octobre.

- 1e étape les 10 et 11 avril à Burnham Market (Royaume-Uni)

- 2e étape les 16 et 17 mai à Chatsworth (Royaume-Uni)

- 3e étape les 27 et 28 juin à Arville (Belgique)

- 4e étape les 11 et 12 juillet à Jardy (France)

- 5e étape les 28 et 29 août à Millstreet (Irlande)

- Finale les 10 et 11 octobre à Lignières-en-Berry les 10 et 11 octobre

Le directeur d’Event Rider Masters, Jim O’Toole, se satisfait de cette programmation : « Le calendrier 2020 sera l’occasion de superbes moments de sport. La fanbase d’ERM continue à grandir au niveau mondial et nous apportons une valeur non négligeable à nos partenaires commerciaux. Nous attendons davantage de croissance en 2020 et comptons sur nos cavaliers de renommée mondiale pour offrir un très beau spectacle qui saura être apprécié de tous ».

L’Australien Christopher Burton remportait le circuit ces deux dernières années, et il n’y a pas de doute que le champion sera en pleine forme l’an prochain pour défendre son titre.