En stage à Saumur
samedi 16 février 2013

stage saumur 2013 Alix de Hercé et MInx du Mané Roz
Alix de Hercé et MInx du Mané Roz © Les Garennes

Depuis le 1er février, le nouveau couple Touzaint /Asseray s’est mis au travail en organisant des stages hebdomadaires au Pôle France de l’IFCE-Saumur . La semaine du 11 au 17 février concernait une cavalière – Mme Alice de Hercé (ex Mlle A. de Fligue) et cinq cavaliers : Rodolphe Scherer, Denis Mesples, Pascal Leroy, Didier Dhennin et Donatien Schauly.

Alix de Hercé a confié sa fille Olga à sa mère, Florence de Fligué (juge nationale de complet) pour venir seule avec 4 chevaux, petit camion + van. Dans ce lot de chevaux, on retrouve Minx du Mané Roz. C'est la première fille de la regrettée Vanda de la Fosse avec laquelle Alix avait remporté la médaille d'argent du Championnat d'Europe Jeunes Cavaliers 1997 à Pratoni del Vivaro, une performance qui contribuait à la médaille d'or par équipe de la France. L'élevage familial est complété par Rumba (Qredo de Paulstra x Vanda de la Fosse). La saison dernière, ce nouveau couple était cinquième dans la pro 1 de Jardy. Alix nous explique ce qu'elle attend de ce stage : " Je veux une bonne préparation pour aborder cette année les CCI * et si tout va bien les CCI **. Deux chevaux de 4 ans viennent compléter le piquet breton venu à Saumur. Verveine de Vie et Vollig du Mané Roz qu'elle souhaite débuter en classique 4 ans à la mi mars sur la piste de Saint Mar d'Outillé.
Dans le contexte du changement de staff fédéral, le programme était :
mardi et jeudi dressage avec Serge Cornut
mercredi : CSO avec Thierry Touzaint sur la carrière du Pôle France
vendredi : cross à Verrie avec Thierry Touzaint, Michel Asseray, Philippe Mull et le vétérinaire Xavier Goupil.
Pour Alix la date de ce stage est parfaite pour préparer la première épreuve du Grand National de Tartas : " Je ferais équipe avec Martin Denisot sous les couleurs de Parcours Conseils, la société de Laurence Mory-Lassus. "
Les stages se poursuivent tout au long du mois de février.

Photos par www.photos-lesgarennes.com